FilmsActu.com



Jean-Claude Van Damme dans un film d'Olivier Marchal ? "C'est un gamin mais un grand acteur"

JCVD dans un film d'Olivier Marchal ? Ce n'est pas la première fois que le réalisateur de Bronx (bientôt la suite en série sur Netflix), 36 quai des orfèvres ou encore Carbone loue les qualités de la star belge.
 
Jean-Claude Van Damme
 
Lors de notre rencontre pour évoquer la saison 3 de la série Les Rivières Pourpres sur France 2, Olivier Marchal nous a confié qu'un projet de film avec Van Damme existait bel et bien.
 
 
"Jean-Claude, oui. Cela fait longtemps qu’il veut travailler avec moi. Je l’avais rencontré au festival de Cannes il y a une dizaine d’années. Il est très sympa. C’est un gamin. Il est touchant. Ce qui me touche chez ce mec qui est un star internationale, que l’on aime ou pas ses films, c’est qu'il un grand acteur. Je l’ai vu dans deux, trois films où il a des rôles d’une grande intensité. Je l’ai trouvé formidable. Quand on s’est vus, il avait un projet. Il voulait que je réalise son dernier film d’action. Mais j’ai envie de faire autre chose avec lui. C’est ce que je lui ai dit. Je n’ai pas envie de faire un film de sports de combat. Contrairement à ce que l’on peut penser cela me fait chier de tourner des d’action. Je le fais car il en faut mais cela me gonfle. Je préfère les scènes d’acteurs quand cela joue. J’ai une idée pour lui. Pour l’instant, c’est juste sur papier."
 
Jean-Claude Van Damme
 
On croise les doigts que ce projet voit le jour dans un avenir proche. D'ici là, JCVD aura eu droit à son premier film Netflix, une comédie d'action en français appelée Le Dernier Mercenaire (The Last Mercenary) avec le réalisateur David Charhon (De l'autre côté du périph).
 
Quant à Olivier Marchal, il incarne chaque lundi le Capitaine Niemens dans la saison 3 de la série les Rivières Pourpres sur France 2.
 
Si une saison 4 est en préparation, il pourrait s'agir de la dernière pour l'acteur réalisateur comme il nous l'explique.
 
"Une saison 4 est prévue. Je n’ai pas envie de faire 7, 8 saisons. Je suis trop vieux. Comme j’aime bien faire les cascades et les bastons, je continue mais je commence à me blesser. Là je me suis pété la main, j’ai une broche. Après j’aime ça mais parfois je me regarde et je me dis que je commence à être vieux pour jouer les gamins dans le bac à sable. Même pour le personnage. Quand tu deviens trop vieux, c’est ridicule. Je tournerais encore une saison, s’il y en a une, puis on verra. On cherchera une porte de sortie. Je souhaite que cela continue sans moi. Et peut-être que Niemens reviendra pour un épisode en guest."
 
 
Jean-Claude Van Damme


Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Jean-Claude Van Damme
Jean-Claude Van Damme
Né le : 18 Octobre 1960

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.