Jean-Claude Van Damme : son projet avorté avec Jean-Paul Belmondo
Le 07/09/2021 à 09:44Par Olivier Portnoi
JCVD ne l'a jamais caché, Jean-Paul Belmondo était son idole, son modèle. Pendant la promo du Dernier Mercenaire sur Netflix, la star belge a confié à plusieurs reprises qu'elle n'avait eu que Bebel en tête pendant le tournage de cette comédie d'action.
Van Damme aurait adoré tourner avec l'As des As. Il avait même eu l'idée de l'intégrer à l'un de ses films au début des années 2000.
JCVD n'a pas manqué de rendre hommage à Jean-Paul Belmondo, au lendemain de sa mort, avec une photo de leur rencontre il y a de nombreuses années.
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-jean-claude-van-damme-devoile-le-grand-regret-qu-il-partage-avec-stallone-34600.htJean-Claude Van Damme n'a pas manqué de rendre hommage à Belmondo sur instagram avec une photo de leur rencontre il y a de nombreuses années.
"Je le vois comme un hommage à Bébel ce film" confie JCVD à Premiere au sujet du Dernier Mercenaire. "Jean-Paul Belmondo est Le Dernier Mercenaire ! Je l'ai joué comme ça en tout cas, un peu bagarre, un peu comédie".
JCVD avait tenté de débaucher Bebel pour un de ses films The Order (2001). Il voulait lui proposer le rôle de son père archéologue. On ne sait pas si des discussions sérieuses ont cepenant réellement eu lieu entre l'agent de Belmondo et celui de Van Damme.
Mais visiblement, la légende française était alors engagée sur un autre projet qui lui tenait à coeur, Les Ferchaux, son premier téléfilm depuis 40 ans adapté de l'oeuvre de George Simenon.
Dans The Order, c'est finalement Charlton Heston qui a incarné le père de Van Damme.
(Le réalisateur de Sheldon Lettich, Charlton Heston et Van Damme sur le tournage de The Order (c)Sheldon Lettich)
"Van Damme est très exigeant. C’est ce qui est parfois compliqué. Même quand on faisait les scènes de bagarre, si certaines choses lui paraissaient difficiles, cela le mettait dans un état d’angoisse et d’énervement."