FilmsActu.com



Le Dernier Mercenaire 2 : une suite sur Netflix pour Jean-Claude Van Damme ?

Alors que Le Dernier Mercenaire avec Jean-Claude Van Damme, Alban Ivanov, Eric Judor est entré directement dans le Top 3 des programmes les plus populaires de Netflix, on peut de demander si une suite de la comédie d'action de David Charhon est possible.

 

On a posé la question au réalisateur accompagné d'Alban Ivanov.

 

Jean-Claude Van Damme

 

Le Dernier Mercenaire pourrait-il avoir une suite ?

David : Si cela fonctionne, oui. Je ne peux parler que pour moi mais l’envie de faire une suite est là, avec ce cast, avec Jean-Claude. Mais la décision ne nous appartient pas. A Netflix non plus. C’est au public de décider. Mais oui on y retournera avec plaisir. C’était une aventure géniale. Cela a été un film difficile à faire mais j’ai adoré ce tournage. J’ai tendance à imaginer une franchise. La fin du film montre la naissance d’une équipe et ouvre une porte à une suite. C’est ce que j’avais déjà sur L’autre côté du périph et on fait une suite. S’il y a une franchise, on sera là. D’ailleurs il y a une scène post-générique.
 
interview vidéo Jean-Claude Van Damme/Le Dernier Mercenaire.
 
 
Qu’est ce que Van Damme représente pour vous ?
David : C’est une icône du cinéma d’action. Je le mets au même niveau que Stallone et Schwarzy même s’il n’a pas eu la chance d’avoir des franchises comme les leurs. Mais il a ce talent, loin devant Chuck Norris ou Steven Seagal. C’est une icône du cinéma d’action. Bloodsport, c’est comme Rocky, c’est un film de compétition avec tous les codes de l’époque. Je reste super fan. Puis Van Damme a une personnalité qui dépasse tout ça.
 
Jean-Claude Van Damme
 
Vous pensez que Van Damme est sous estimé ? En France, on rigole beaucoup de sa façon de parler, de ses répliques.
David : Il est sous estimé en France. Peut-être aussi un peu en Belgique. Nul n’est prophète dans son pays. Quand j’ai parlé du Dernier Mercenaire avec des journalistes intrenationaux, vu que le film sort dans le monde entier, j’ai eu confirmation qu'il ’est une star, une icône. En France oui il y a les vidéos d’interview télés, le aware et ce genre de truc. Mais à part chez nous, personne n’en parle. A l’international, ils ne connaissent pas ces vidéos. Ils connaissent Van Damme uniquement via ses films. Pour être très honnête, au départ personne ne voulait du Dernier Mercenaire. On a fait le tour de tous les guichets, et on nous disait «Van Damme, non ». A l’étranger, c’est juste une icône des années 80 et 90 au même titre qu’un Stallone.
Alban : Le côté aware, ce n’est pas ce qui nous intéressait. Le mec, c’est un bête d’acteur. C’est ce que l’on a voulu lui faire comprendre dès le début. On était pas là pour rigoler de Jean-Claude Van Damme. Ca c’est pour ceux qui regardent la télé. Nous, on était là pour travailler avec le mec et l’acteur. C’est ce qu’il a vu chez nous. Il a compris notre sincérité.
David : Et ça l’a beaucoup touché.
 
 
 
 
Jean-Claude Van Damme
 


Par 5 commentaires


Derniers commentaires
Par Shino il y a 1 mois
JCVD est top mais à force de vouloir lui rendre hommage et de le caresser dans le sens du poil ça le dessert. Faut arrêter de lui tailler des pompages et lui proposer un scenar avec de vrais bons dialogues. De vraies choses à jouer. Ce film est un film d'amateur en grande partie. Quelle déception.
Je crois en JCVD mais il lui faut de meilleur rôle ! Le prochain film en français une comédie d'action mieux écrite avec un JCVD en bas Guy !
Sinon Eric Judor était à mourir de rire et le gars qui se prend pour Al Pacino était top aussi le reste... Help.

Répondre
-
voter voter


Par Arosta il y a 1 mois
Nul n'est prophète chez soi. Venez en Afrique et vous saurez qui est JCVD. Icône du cinéma d'action. Juste qu'il a eu moins de chance que les autres de sa génération.
Bon vent à toi JCVD. Nous t'aimons très fort.

Répondre
-
voter voter


Par Marierose il y a 1 mois
Je suis fiers de vous je suis dela Martinique
Répondre
-
voter voter


Par Petitcoeur il y a 1 mois
Entièrement d accord avec toi, van Damme sauve le film mais arrêter de prendre des humoriste pour faire le boulot d un comédien, on aurait dit un épisode de plus belle la vie
Répondre
-
voter voter


Par Bobby il y a 1 mois
J'adore van damme mais la c'est pas possible le film est filmé avec les pieds d'un cul de jatte c'est une honte proposez lui des vrai films là sa vaux meme pas un episode de camera café cette purge , il y a plein de jeune talent en france mais c'est toujours les plus naze a qui on demande de faire des films j'espere que jean claude refusera de tourner dans la suite
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Jean-Claude Van Damme
Jean-Claude Van Damme
Né le : 18 Octobre 1960

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.