FilmsActu.com


Sam Mendes : Bond 24 ou Justice League ?

Justice League : le film par Sam Mendes Maintenant que Skyfall est devenu le plus gros succès de l'histoire de la saga James Bond, son réalisateur Sam Mendes est considéré par les studios comme LE metteur en scène incontournable du moment. Ainsi, celui à qui l'on doit American Beauty, Les Noces Rebelles, Jarhead et Away We Go voit son nom associé à un certain nombre de gros projets qui font frémir le tout-Hollywood. Non, il ne s'agit pas de Star Wars VII, mais de Bond 24 (logique) et de l'adaptation du comic-book La Ligue des Justiciers !

Justice League : le film par Sam Mendes

Bond 24 par Sem Mendes ?


Au sujet du vingt-quatrième épisode officiel de la saga Bond, voilà ce que l'on a pu lire sur Collider et que l'on doit aux scénaristes de Skyfall (Neal Purvis et Robert Wade) qui ont récemment déclaré qu'ils n'écriraient pas le script de la prochaine aventure du Commander : "Nous sommes très heureux d'avoir travaillé sur cinq James Bond et nous pensons avoir fait du bon boulot. Il semblerait que John Logan et Sam Mendes aient déjà une idée pour le suivant ... ça enlève beaucoup de pression, car ce genre de film demande énormément de travail." Si Mendes a d'ores et déjà une idée pour la suite, peut-on en conclure qu'il en sera le réalisateur ? Si à la sortie de Skyfall, il semblait peut emballé par l'idée, il se pourrait qu'il ait un peu changé d'avis, comme l'atteste cette interview accordée à Time Out : "J'ai suffisamment apprécié l'expérience Skyfall pour en faire un autre. Je pense que c'est le public qui a les cartes en main. Si les gens veulent un autre film dans la veine de Skyfall, j'en serais très touché." L'autre éventualité serait que Mendes se retrouve producteur exécutif de Bond 24, histoire de garder un oeil sur la franchise sans pour autant avoir trop les mains dans le cambouis...

Justice League : le film par Sam Mendes

Justice League : le film par Sam Mendes ?


Dès lors, il aurait les coudées franches pour partir à l'assaut d'un nouveau projet. Pourquoi pas un film de super-héros tel que Justice League, le film qui réunit Batman, Superman, Aquaman, Flash et quelques autres ? Toujours à Collider, voilà ce que Mendes a déclaré à ce sujet : "Je n'ai jamais considéré que ce genre de film faisait partie de ma zone de prédilection. J'aime James Bond parce qu'il est ancré dans la réalité. Mais raconter une histoire avec des personnages sur fonds bleus ... franchement, je serais perdu. [...] Cependant, il y a plusieurs films de super-héros qui m'ont inspiré, car justement ils sont reliés à la réalité. Je pense à The Dark Knight, ou à X-Men 2. Ce genre de films me semble plus accessible." Sachant qu'il y a des chances pour que Justice League soit plus ou moins dans l'esprit des Batman de Nolan, tout reste donc possible pour Mendes ! Pensez-vous qu'il s'agirait là d'un bon choix ?

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par


À voir aussi
Le nouveau Batman a-t-il trouvé son réalisateur ?
Les Gardiens de la Galaxie sera ''bizarre et différent''

Sam Mendes
Sam Mendes
Né le : 1er Août 1965

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.