FilmsActu.com

Le nouveau Batman a-t-il trouvé son réalisateur ?

Batman Reboot : un nouveau réalisateur

UPDATE : Rian Johnson ne dit pas non au reboot de Batman !

C'est la foire aux rumeurs chez Warner et DC Comics. Alors qu'on ne sait pas encore qui mettra en boîte l'adaptation au cinéma de La Ligue des Justiciers (prévu pour 2015, la même années qu'Avengers 2 et Starw Wars 7), voilà que nous parviennent les premières rumeurs sur le potentiel helmer du reboot de Batman (prévu pour 2016). Après le joli succès de Looper - qui a récolté 140 millions de dollars à l'international - le nom de Rian Johnson est forcément associé à nombre de grosses productions à venir. Le reboot de Batman en fait partie et le metteur en scène ne serait pas forcément opposé à l'idée. Au site FlickeringMyth, voilà ce qu'il a déclaré : "J'adore Batman. Je n'ai pas grandi en lisant les comics, mais je suis un grand fan du premier Batman de Tim Burton. A mon sens, ce film a posé les bases des films de super-héros qui sont sortis après. Du coup, cette franchise est vraiment ma préférée. J'ai adoré les films de Nolan. Mais pour le moment, je travaille sur un projet plus personnel. Je n'ai pas reçu de coup de fil de la Warner, et je ne vais pas attendre à côté de mon téléphone." Rian Johnson pour réaliser un Batman, qu'en pensez-vous ?

 

Batman Reboot : un nouveau réalisateurRian Johnson pour réaliser Batman reboot ?

 

Article du 18 avril 2012 :

On ne le dira jamais assez : la franchise Batman est une poule aux oeufs d'or pour la Warner. 670 millions de dollars (à l'international) récoltés grâce aux films de Tim Burton, 575 millions pour ceux de Joel Schumacher et 1,3 milliards pour les deux premiers de Nolan, en attendant la sortie de The Dark Knight Rises ... Une poule aux oeufs d'or que le studio n'est pas prêt de laisser tomber. C'est ainsi qu'il envisage un nouveau reboot de la franchise (comme nous vous l'annonçions l'année dernière), mené par un nouveau réalisateur, qui aura la lourde tâche de passer après Christopher Nolan - que l'on voit mal rempiler pour signer un nouveau film du caped cruisader.

 

Batman Reboot : un nouveau réalisateur ?

 

C'est ainsi que le site Forbes a eu la bonne idée de dresser une liste de réalisateurs susceptibles de mettre en boite ce nouvel épisode de la saga de l'homme chauve-souris. Une liste assez exhaustive, qui contient des réalisateurs aux styles assez différents, et pas forcément connus pour êtres des yes-men (comme c'était le cas avec Tim Burton et Christopher Nolan). Mais après tout, à l'instar des nombreux auteurs qui se sont frottés à la conception de comic-books (Frank Miller, Paul Dini, Grant Morisson, Steve Englehart, Alan Moore, Neil Gaiman ...), n'est-il pas logique que chaque réalisateur de nouveau reboot des films pose sa patte sur la saga ?

 

Voilà donc les réalisateurs qui pourraient mettre en scène le prochain épisode de Batman : Ben Affleck (The Town, Gone Baby Gone), Duncan Jones (Source Code, Moon), Nicolas Winding Refn (Drive), Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Snatch), David Yates (les quatre derniers films Harry Potter), Neill Blomkamp (District 9), Matthew Vaughn (X-Men : le commencement, Kick-Ass), Rupert Wyatt (La planète des singes : les origines),Zack Snyder (Superman Man of Steel, Watchmen, 300) et Darren Aronofsky (Black Swan, The Wrestler). Qu'en pensez-vous ?

 

Batman Reboot : un nouveau réalisateur


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par


À voir aussi
Transformers 4 se déroulera dans l'espace !
Twilight Chapitre 5

Films de Super Héros

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.