FilmsActu.com

Kang : qui est le nouveau grand méchant Marvel incarné par Jonathan Majors ? Ant-Man 3

Le 15/02/2023 à 08:59
Par
Ant-Man et la Guêpe Quantumania s'apprête à installer Kang comme le grand méchant de la phase 5 du MCU.
 
Mais qui est Kang incarné par le massif Jonathan Majors ? On vous explique.
 
Ant Man 2 : Ant-Man et la Guêpe
 

Kang déjà présent dans le MCU ?

 

Apparu dans l’épisode 6 de la première saison de la série Loki, le comédien Jonathan Majors (déjà vu dans le rôle principal de la trop courte série HBO Lovecraft Country et prochainement dans Creed 3) y joue un personnage aussi puissant qu’énigmatique…

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

L'épisode 6 de Loki introduit sournoisement Kang dans le MCU en le présentant d’abord sous le titre très pompeux de “Celui Qui Demeure”. Dans cet épisode, on apprend que ce personnage mystérieux est le créateur du Tribunal des Variations Anachroniques, et qu’il aurait mis fin à lui seul à une guerre multiverselle qui menaçait de détruire toute l'existence. Au cours de l’épisode, on apprendra qu’il n'est pas un être cosmique quelconque, et que son identité réelle est bien connue des lecteurs de comics.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

Il s'agit bien d'un variant de Kang le Conquérant, un célèbre méchant des comics Marvel, presque aussi populaire et redouté que le fameux Galactus. Notons cependant que dans l'épisode en question, son vrai nom n’est jamais prononcé à voix haute, mais Celui Qui Demeure, précise qu'il a reçu au cours de son existence de nombreux noms, dont celui de "Conquérant".

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

Qui est Kang le conquérant ?

 

Dans les comics, Kang est né sous le nom de Nathaniel Richards au 30ème siècle sur la Terre-6311. Précisons pour celles et ceux qui sont peu familiers avec les comics que chaque dimension de l’univers des comics Marvel est identifiée par un nombre, la principale est la Terre-616, dont n’est donc pas originaire Kang.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

Sur la Terre de Kang, les humains ont évolué beaucoup plus rapidement que sur les autres Terres. Après des siècles de guerre, un visiteur du futur qui était un autre Nathaniel Richards venant de la Terre-616 a mis fin à la guerre séculaire. Parce que Richards avait stoppé les guerres, il était connu sous le nom de Bienfaiteur.

 

Le jeune Nathaniel Richards né dans la réalité 6311 est un descendant du Bienfaiteur. Il a fait des recherches sur la vie de son ancêtre et a fini par trouver des pièces de la machine à voyager dans le temps de son aïeul, qu'il a utilisées pour voyager à son tour dans le temps. Ses motivations ? Rien de moins que la domination absolue et totale du multiverse. Dans les pages des comics, Kang est un ennemi redoutable pour bon nombre des équipes de héros Marvel, notamment les Avengers et les Quatre Fantastiques.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

Il convient de noter cependant que Kang cause souvent lui-même ses plus gros problèmes. Ses conquêtes à travers le temps ont donné lieu à la création de différentes variants de lui-même, dont certaines ne partagent pas son point de vue sur le monde ou son rôle dans celui-ci (un conseil réunissant les différents Kangs a même été créé, conseil par ailleurs parodié dans un épisode de Rick & Morty).

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

Le Celui qui Demeure aperçu dans Loki serait un variant de Kang bien différent du personnage originel. Un variant qui, plutôt que d’essayer de le conquérir, tente d’empêcher le multiverse d'entrer en guerre. Une façon intéressante de présenter le personnage qui suggère que la seule chose qui a empêché Kang de foutre le boxon dans le MCU jusqu'à présent, c'est tout simplement lui-même, en la personne de son variant.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

Quels sont les pouvoirs de Kang le conquérant ?

 

Dans les comics, Kang n'a pas vraiment de pouvoirs extraordinaires. Né au trentième siècle, il possède une espérance de vie beaucoup plus longue que les humains du vingtième siècle, mais ce qui rend Kang réellement puissant et extrêmement dangereux, c'est le fait qu’il est vraiment super intelligent, et qu’il possède des compétences inégalées dans certains domaines bien spécifiques.

 

Il est capable de développer et de manier des technologies incroyablement sophistiquées et comprend les mécanismes du voyage dans le temps mieux qu’aucun autre personnage de l’univers Marvel. C'est un maître de guerre redoutable qui a réussi à conquérir des milliers de mondes dans les comics.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

Kang porte également une armure fabriquée à partir de matériaux provenant du 40e siècle, une armure qui réagit à ses pensées et lui confère des capacités surhumaines. L'armure lui donne une force et une résistance équivalente à celle de super-héros les plus puissants. Elle lui permet également de voyager dans le temps, d'inverser les lois de la gravité, de tirer des lasers avec ses doigts, et de matérialiser toutes les armes qu'il souhaite.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 


Pour l'instant, le seul film du MCU dans lequel nous avons la certitude que Jonathan Majors jouera le rôle de Kang, c’est Ant-Man and the Wasp : Quantumania. Mais d'autres sont à prévoir (notamment Avengers The Kang Dynasty annoncé pour 2025).

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

L'épisode 6 de Loki se conclut par la création d'un nombre infini de réalités alternatives et la révélation que plusieurs versions de Kang qui s'y baladent. Les derniers instants du final de Loki laissent même entendre que la présence du Conquérant dans le multiverse commence déjà à avoir des conséquences…

 

 

Jonathan Majors dans Creed 3 :






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.