Karigurashi no Arieti, le nouveau Ghibli
Le 25/02/2010 à 16:07Par Frédéric Frot
The Borrowers raconte l'histoire en plusieurs tomes de petites personnes hautes d'une dizaine de centimètres et qui vivent sous les maisons anglaises, et tout particulièrement celle d'Arrietty, une jeune fille de 13 ans qui vit avec ses parents. Le terme anglais borrowers peut être traduit par emprunteur.
Karigurashi no Arieti n'est pas réalisé cette fois-ci par Hayao Miyazaki mais par Hiromasa Yonebayashi, à qui l'on doit un court métrage destiné au musée Ghibli, Mei to konekobasu, où l'héroïne de Totoro venait en aide à un tout jeune chat bus.
Prévu pour une sortie en salles au Japon le 17 juillet prochain, Karigurashi no Arieti se dote d'un design et d'une histoire qui devraient être appréciés du plus grand nombre, comme la plupart des productions du studio. Espérons que cette sortie japonaise sera suivie d'une sortie hexagonale.
Retrouvez ci-dessous le teaser du film avec une interview de Cécile Corbel, jeune artiste française qui s'est inspiré du style celtique pour composer la musique du film.
> Le site officel: Karigurashi no Arieti
Sortie Japon : 17 juillet 2010