Kristen Stewart : le cinéma, c’est fini ?
Le 23/10/2014 à 19:16Par Fanny Bellocq
Crise d’ado "sur le tard" ? Dépression saisonnière ? Reconversion professionnelle ? Kristen Stewart est "excessivement heureuse", comme elle l’a déclaré lors d’une interview à USA Today. Pourtant, l’actrice de 24 ans souhaite faire une pause dans sa carrière. Victime de sa propre célébrité, elle en a marre d’être constamment associée à "Bella-la-copine-d’Edward-dans-Twilight". Et ce n'est pas nouveau : la jeune femme est toujours resté "discrète" sur les réseaux sociaux ("Que voulez-vous que je tweete ?") et fuir les tapis rouge a toujours été l'un de ses passe-temps favoris.
Kristen Stewart a besoin de faire un break aujourd'hui : "Je vais prendre du temps pour moi car j’ai travaillé comme une folle pendant deux ans. Comme j’ai commencé très jeune, je me sens intimidée et complexée quand je pense aux autres formes d’art que j’ai envie de créer", a-t-elle affirmé. "Je vais acheter un local dans le centre de Los Angeles pour créer des choses de mes propres mains. J’ai pris cette décision il y a quelques semaines. Je prépare un court métrage et plein d’autres choses. Je ne sais pas encore comment les montrer. Mais je ne garderai pas tout ça pour moi", précise-t-elle.
Kristen Stewart dans le film Camp X-Ray de Peter Sattler.
En attendant son éventuelle "reprise", il y aura de quoi se mettre sous la dent jusqu’à fin 2015 : la jeune femme vient de tourner sept films à la suite, qui sortiront tous l’année prochaine, le dernier étant Equals, un film de SF romantique signé Drake Doremus. Prochainement, vous pourrez la voir dans Camp X-Ray, un film indépendant dans lequel elle incarne une geôlière de Guantanamo, mais aussi dans Still Alice, dans lequel elle jouera aux côtés de Julianne Moore. Retrouvez ci-dessous la bande annonce du récent Sils Maria, sorti en aout dernier.