La créature d'ALIEN COVENANT s'inspire d'un monstre bien réel !
Le 06/10/2020 à 17:20Par Henry Swanson
Comme si elle ne faisait pas assez peur, l'une des nouvelles créatures imaginées pour ALIEN CONVENANT s'inspire d'un animal qui existe vraiment !
Le dernier film de la saga Alien de Ridley Scott (2017) présente le Neomorph, fruit de l'infection de bactéries créées par les Ingénieurs sur nos pauvres corps humains.
Si cet alien a terrifié les spectateurs dans les salles de cinéma, il faut savoir qu'il a été imaginé à partir d'un de nos monstres marins : the goblin shark, le requin globin.
John Logan, l'un des scénaristes du film, l'a révélé au magazine Empire. Le requin goblin est une espère rare de requin qui vit dans les profondeurs de l'ocean (entre 30 et 1300 mètres). Il peut mesurer jusqu'à 4 m de long. Cette espèce ne ressemble à nul autre requin, avec un long museau aplati, et des mâchoires très protractiles garnies de dents en forme de clou.
Ridley Scott étant amateur de documentaires sur la nature, il est facile d'imaginer ce qui lui a plu dans cette créature. "Certains de ces vidéos sont si écoeurantes que je ne suis pas assez payé pour toutes les regarder" plaisante John Logan.
Au fond des océans, personne ne vous entend crier...
Aux dernières nouvelles, Ridley Scott aimerait tourner un Alien 5 qui ne serait pas la suite de Prometheus et Alien Covenant. Reste à savoir si la Fox le lui permettra.
En attendant, le papa d'Alien est de retour dans la SF via la série Raised By Wolves qu'il produit et dont il a réalisé deux épisodes.