FilmsActu.com



Florent Emilio Siri prépare un remake de La cuisine au beurre !

La Grande Cuisine : le remake de La Cuisine au beurre par Florent Emilio Siri Après L'Ennemi Intime et Cloclo, le réalisateur français Florent Emilio Siri s'attaque à un nouveau long-métrage. Surprise, il ne s'agit pas d'un film de genre, ni d'un biopic, mais d'une comédie, intitulée La Grande Cuisine qui sera un remake de La Cuisine au beurre, grand succès de 1963 (6,3 millions d'entrées) dans lequel Bourvil et Fernandel se donnaient la réplique. Si l'on en croit PurePeople, ce long-métrage devrait se tourner l'été prochain en Corse avec Gérard Lanvin (qui a été l'année dernière à l'affiche de Bon rétablissement) et Franck Dubosc (bientôt dans Bis aux côtés de Kad Merad) dans les rôles principaux.

La cuisine au beurreLe tandem de Camping dans un film signé Florent Emilio Siri, l'annonce peut paraître étonnante, tant on imagine mal le réalisateur de Nid de Guêpes se lancer dans une telle aventure. Néanmoins, si l'on s'en réfère à un article de L'Express paru la semaine dernière, il semblerait qu'il s'agisse pour le cinéaste d'un moyen de rebondir après l'annulation d'un projet qui lui tenait à coeur et qu'il a porté à bout de bras pendant 12 ans : La bande à Bonnot. Ce film devait en effet se tourner l'année dernière avec Matthias Schoenaerts et Bérénice Bejo, mais il est tombé à l'eau lorsque son distributeur Pathé a décidé de se retirer, jugeant le budget de 15 millions trop élevé. "Il n'y a plus de place pour des films ambitieux" expliquait alors Siri. "Aujourd'hui, Cloclo n'arriverait pas à se monter. Le cinéma français se réduit à des petits films et à des comédies." Il ne pensait pas si bien dire ... Selon toute vraisemblance, La Grande Cuisine sortirait courant 2016, soit après la diffusion de Marseille, la première série télé produite par Netflix France, dont Florent Emilio Siri devrait tourner quelques épisodes.



Synopsis de La Cuisine au beurre : Après quelques années passées en captivité durant la Seconde Guerre mondiale, puis en liberté auprès de Gerda en Autriche jusqu'au retour du mari de celle-ci, Fernand Jouvin, restaurateur marseillais rigolard et menteur, revient à Martigues pour retrouver son épouse Christiane. Mais il découvre que cette dernière, le croyant mort, s'est remariée avec André, un cuisinier normand, qui a transformé son petit restaurant en une table réputée. Fernand s'incruste dans son ancienne maison, et la rivalité s'installe entre le Normand travailleur et le Marseillais paresseux.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Jérome il y a 6 an(s)
Ca me rappelle quand Olivier Dahan a tourné LES SEIGNEURS, cette comédie sur le foot...
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 6 an(s)

likeSmall 1172
Bien triste tout ça... Surtout pour les (rares) cinéastes français de sa trempe.
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.