FilmsActu.com

Emma Stone dans La La Land, par le réalisateur de Whiplash

Le 15/04/2015 à 17:49
Par
La La Land : le film musical avec Emma Stone

Son film Whiplash, pour lequel J.K. Simmons a reçu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, a été salué par tous les cinéphiles. Damien Chazelle a décidé de rester sur sa lancée et de s'atteler déjà à son prochain long métrage, La La Land. Le film, qui sera une comédie musicale, se concentrera sur Mia (une actrice débutante) et Sebastian (un charismatique pianiste de jazz), deux rêveurs qui se rencontrent à Los Angeles et tombent amoureux. Mais la ville, théâtre de leur histoire, pourrait aussi bien les déchirer, lorsqu'ils doivent trouver un juste équilibre entre leur vie de couple et leurs arts.


Emma Stone est actuellement en négociations pour incarner le premier rôle féminin. Damien Chazelle aurait souhaité collaborer de nouveau avec Miles Teller - le héros dans Whiplash - mais ce dernier a abandonné le projet. Selon certaines rumeurs, Ryan Gosling ou Eddie Redmayne sont fortement ressentis pour participer au projet.

 

Emma StoneEmma Stone devrait incarner une actrice rêveuse dans La La Land de Damien Chazelle

 

Le réalisateur a confié quelques détails à The Wrap : "J'aimerais faire un film musical contemporain sur Los Angeles, en commençant avec le L.A. qu'on connaît, puis avec une vision plus romantique de la ville - digne des rêves qu'elle inspire. J'aimerais faire une comédie musicale sur la façon dont le rythme étrange de L.A. peut pousser ses habitants à surpasser leurs émotions - l'espoir, le désespoir ou l'amour." Damien Chazelle cite les films Le Lauréat et Boogie Nights, dont il va s'inspirer pour La La Land.

 

"C'est un film sur les relations amoureuses des artistes - et ce que ça signifie d'être un artiste amoureux dans la ville la plus compétitive de la planète. Comment trouver le succès tout en ayant une vie de couple ? Et comment protéger sa vie privée quand des posters de vous, affichés partout dans la ville, rappellent votre célébrité ? L.A. est une usine à rêves, et pour moi il y a quelque chose de romantique à ça : toutes ces chansons non chantées et ces idées non réalisées qui flottent dans l'air. [...] Je cherche vraiment à capter l'esprit de cette ville." Le tournage de La La Land devrait démarrer dès cet automne. En attendant, retrouvez Emma Stone dans le film Welcome Back, qui sortira le 19 août prochain :

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.