Yann Barthès et Charlotte le Bon au cinéma dans La Main sur le Coeur !
Le 11/01/2013 à 17:22Par Michèle Bori
Le présentateur vedette du Petit Journal de Canal Plus, Yann Barthès, va faire ses grands débuts au cinéma dans la comédie romantique La main sur le coeur de Samuel Hercule. A ses côtés, une comédienne qu'il connaît bien : Charlotte le Bon.
En 2011, Yann Barthès avait failli jouer dans L'Art de la fugue de Brice Cauvin, aux côtés d'Agnès Jaoui et Laurent Lafitte. Hélas, à cause d'un emploi du temps surchargé, le trublion de la chaîne cryptée avait dû se retirer du projet (qui en plus ne s'est pas fait). Deux ans plus tard, rebelote ! Voilà qu'on l'annonceà l'affiche de La main sur le coeur, une comédie romantique signée Samuel Hercule et produite par Sombrero Films (La Stratégie de la poussette). Dans ce film, Barthès retrouvera une comédienne qu'il connaît bien : Charlotte le Bon.
La main sur le coeur : Yann Barthès et Charlotte le Bon au cinéma
Pour la petite histoire, Yann Barthès connaît bien Samuel Hercule, un réalisateur qui l'a déjà dirigé dans le court-métrage Arthur Flèche (L'Homme qui avait la main droite de gauche et la main gauche de droite), produit pour 'La collection de Canal +'. A l'époque, Tele-Loisirs.fr avait rencontré Yann Barthès pour lui demander si l'idée de faire carrière dans le cinéma le tentait : "Non. Le truc c'est que j'ai un métier-là qui me prend pas mal de temps et qui est très intéressant. Avant d'imaginer essayer de faire quelque chose d'autre, j'essaie de faire celui que je fais plutôt correctement et après on verra..." Visiblement, aujourd'hui, il a vu.
Si l'on en croit le site de la production, ce film sera adapté de la pièce de théâtre "L'Or et la Paille" de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy (1974), La Main sur le coeur devrait raconter l'histoire de deux jeunes mariés, Géraldine et Thierry, qui vivent criblés de dettes. Un beau jour, le hasard met en présence de Géraldine un vieux et riche quinqua, l'opulent fabriquant de tuyaux Raoul Gachard. Dès ce moment, elle convainc son mari de lui accorder le divorce afin qu'elle puisse épouser le milliardaire, après quoi, fortune faite, elle ré-épousera Thierry. Mais ce dernier essaie de gagner sa femme de vitesse en séduisant une ex chanteuse de music-hall, Cora Fontaine, veuve d'un richissime colombien. Le scénario étant en cours d'écriture, ce long-métrage ne devrait pas sortir avant 2014 au cinéma.