La Malédiction de la Dame Blanche : les caméos qui réjouissent les fans de Conjuring
Le 17/04/2019 à 14:55Par Veronica Sawyer
La Malédiction de la Dame Blanche (The Curse Of La Llorana, en salles depuis le 17 avril) n'est pas "officiellement" un nouveau chapitre de l'univers étendu de Conjuring. Ce n'est pas nous qui l'inventons mais Warner Bros qui l'affirme.
Pourtant le film de Michael Chaves (futur réalisateur de Conjuring 3) cumule de nombreux points communs avec la saga initiée par James Wan. Tellement d'ailleurs que l'on a du mal à comprendre pourquoi il n'est pas un épisode officiel.
Situé à Los Angeles en 1973, La dame Blanche se calerait parfaitement dans la temporalité Conjuring après Annabelle (qui se passe en 1967), Conjuring (1971) et avant The Conjuring 2 (1976/1977). D'autant plus que le film possède deux liens très très forts avec l'univers Conjuring. Voir trois si l'on inclue le nom de James Wan en tant que producteur.
Attention spoilers (ou mini spoilers).
1 - Une certaine poupée nommée A....
Oui Annabelle apparaît dans la Malédiction de la Dame Blanche ce qui nous fait dire que même s'il ne s'agit pas d'un film Conjuring, The Curse Of Llorana se situe bien dans le même univers (bien qu'Annabelle figure aussi dans Aquaman et Shazam! et n'est à priori pas réelle chez DC).
Lors d'une séquence, un personnage raconte l'histoire d'Annabelle à Anna Garcia (Linda Cardellini). Or ce personnage n'est autre que...
2 - Le Père Perez
Oui Father Perez (Tony Amendola) est bien le Prêtre vu dans le film Annabelle.
Conjuring 3 est attendu pour la rentrée 2020.
Cet été, cela sera au tour d'Annabelle de revenir semer quelques frousses avec Annabelle 3 La Maison du Mal (au cinéma le 10 juillet).
Ci-dessous, les acteurs de La Malédiction de la Dame Blanche expliquent que pour eux "La Dame Blanche existe vraiment !".