La Passion du Christ 2 : Mel Gibson prêt pour "le plus gros film de l'histoire"
Le 11/01/2023 à 12:20Par Eric Estrada
19 ans après la Passion du Christ, Mel Gibson est prêt à tourner sa suite The Passion Of Christ : Resurrection (la Passion du Christ Résurrection). Selon World Of Reel, le tournage pourrait comencer ce printemps.
A moins que Mel Gibson est enfin le feu vert pour l'Arme Fatale 5 d'ici là.
En 2016, l'ex Mad Max et Martin Riggs laissait entendre que le projet d'un Passion du Christ 2 était l'une de ses priorités.
Jim Caviezel, son acteur principal, confirme en 2020 que le scénario est sur le point d'être bouclé. "Mel Gibson m’a envoyé une troisième version du scénario et une photo." a-t-il confié lors de l'émission de radio américaine Breibart News Daily. "C’est en train d’arriver. Ça s’appelle La Passion du Christ : Résurrection. Ce sera le plus gros film de l’histoire."
Pour un budget de 30 millions de dollars, la Passion du Christ avait récolté 611 millions à travers le monde. Mel Gibson était ensuite parti réaliser Apocalypto en 2006. Il avait ensuite fallu attendre 10 ans avant de le retrouver derrière une caméra pour Tu ne tueras point.
La Passion du Christ Résurrection s'intéressera à la résurrection de Jesus après sa crucifixion. Autant dire qu'il faut s'attendre à une controverse houleuse à l'image de celle entourant le premier film paru en 2004. La Passion du Christ avait été vivement critiqué pour sa violence et sa vision de l'Evangile.
"Ce film est si crucial par les temps qui courrent" a expliqué Jim Caviezel, croyant convaincu, à Fox news en mars 2020. "Ce genre de films ne peut plus voir le jour. Les films qui sont produits appartiennent au Marvel Cinematic Universe. Vous verrez Superman mais vous ne verrez plus Jesus. Je me dois de jouer le plus grand super-héros de l'histoire".
En attendant de savoir si Mel Gibson aura le feu vert pour tourner La Passion du Christ : Résurrection, on retrouve l'acteur animateur radio dans On The Line, thriller joueur à la The Game de Romuald Boulanger, diffusé sur Canal+ dès le 12 janvier.