FilmsActu.com



Le film Charlie Countryman censuré : Evan Rachel Wood s'énerve !

La polémique sur la censure de Charlie Countryman

Charlie Countryman (The Necessary Death of Charlie Countryman, de son nom américain) est un film de Frederik Bond, qui met en scène l'acteur Shia Labeouf aux côtés d'Evan Rachel Wood et de Mads Mikkelsen. L'histoire est celle de la rencontre fortuite entre deux jeunes adultes, Charlie et Gabi, dans un Budapest survolté. Le coup de foudre des deux jeunes gens n'est pas au goût du petit ami de Gabi, un vilain criminel. Pour voir le film en salles il faudra attendre avril 2014, pourtant, le long-métrage fait déjà beaucoup de bruit ses derniers jours. La raison du tolée réside dans une scène de sexe entre les deux acteurs qui s'est retrouvée censurée par l'organisme de censure américain (MPAA). L'actrice principale Evan Rachel Wood, révoltée par ce qu'elle qualifie d'excès de puritanisme, s'est offusquée sur Twitter.

 The Necessary Death of Charlie Countryman


"Après avoir découvert le nouveau montage de Charlie Countryman, j'aimerais faire part de ma déception envers le MPAA, qui a encore cru bon de censurer la sexualité féminine. La scène où deux personnages font l'amour a été altérée au prétexte que quelqu'un a estimé que voir un homme s'adonner avec une femme au sexe oral risquait de mettre les gens 'mal à l'aise'. En revanche, les scènes dans lesquelles des personnages sont assassinés et que leurs boîtes crâniennes explosent sont demeurées intactes et inaltérées. C'est symptômatique d'une société qui veut faire honte aux femmes et les rabaisser si elles apprécient le sexe, en particulier quand l'homme ne prend pas simultanément son pied ! Il m'est difficile de croire que si les rôles avaient été inversés ou que le personnage féminin avait été violé la scène aurait été coupée. Il est temps que tout le monde GRANDISSE. "

 

Ce n'est pas faux : pourquoi retirer cette scène d'un film qui s'annonce déjà violent avec un Shia Labeouf qui a confié avoir pris des acides pour certaines prises et que l'on découvre en sang sur les affiches. Et vous, qu'en pensez vous ? Tabou mal placé ou censure justifiée ? 

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 4 commentaires


Derniers commentaires
Par nono54 il y a 6 an(s)

likeSmall
kaking a écrit:allez, je vais jouer le vieux con de service, mais ranafout :je ne m'abaisserai même pas à argumenter sur le fait que censurer des scènes de sexe 'crues' est évidemment quelque chose à faire (pour les enfants et les autres qui risquent de s'en prendre plein les mirettes car ca peut évidemment choquer )je ne veux pas débattre sur le bon sens de cette censure.On ne doit pas vivre dans le même monde...

Ridicule, ce film n'est pas destiné aux gosses...Je ne vois pas ce que cette censure a de légitime.

Répondre
-
voter voter


Par kaking il y a 6 an(s)
allez, je vais jouer le vieux con de service, mais ranafout :
je ne m'abaisserai même pas à argumenter sur le fait que censurer des scènes de sexe 'crues' est évidemment quelque chose à faire (pour les enfants et les autres qui risquent de s'en prendre plein les mirettes car ca peut évidemment choquer )
je ne veux pas débattre sur le bon sens de cette censure.
On ne doit pas vivre dans le même monde...

Répondre
-
voter voter


Par Jesse Pinkman il y a 6 an(s)
Je suis d'accord,de toute facons pas la premiére fois que la MPAA censure(ou non)des séquences qui ne sont pas justifier.
Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 6 an(s)

likeSmall
Ben, c'est tout à fait juste, mais ça montre que la société américain est toujours puritaine et machiste...sur bien des points, l'Europe est quand même sacrément en avance (pout une fois que nous ne sommes pas mauvais...on va pas se plaindre ^^)
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Charlie Countryman

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.