FilmsActu.com



Disney et Pixar dévoilent leur calendrier de sortie jusqu'à 2018 !!

Le calendrier de sortie des films d'animation Disney et Pixar Les deux studios d'animation Disney Animation et Pixar viennent de dévoiler leur calendrier de sortie pour les cinq années à venir. Vous ne trouverez pas dans cette liste de titres inédits, dont on avait pas encore entendu parler ces derniers mois / années. En revanche, vous constaterez qu'à partir de fin 2015, les deux majors ont déjà réservé des dates de sorties pour des projets qui restent à révéler ! 


Monstres Academy, de Dan Scanlon / Pixar (10 juillet 2013)

Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

 


Frozen : la reine des neiges, de Chris Buck et Jennifer Lee / Disney Animation (20 novembre 2013)

L’accomplissement d’une prophétie a plongé un royaume lointain dans un éternel hiver. Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance alors dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges, en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne, Sven dans l’espoir de briser cette malédiction… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas… Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos...

 

Frozen : la reine des neiges


Big Hero 6, de Don Hall / Disney Animation (7 novembre 2014)

Hiro Hamada, un jeune génie, et son robot Baymax, rejoignent les rangs d’une équipe de super-héros pour combattre le crime et sauver la ville de San Fransokyo.

 



The Inside Out, de Pete Docter / Pixar (19 juin 2015)

Pixar nous plonge... dans le cerveau humain.

 

The Good Dinosaur, de Bob Peterson et Peter Sohn / Pixar (2015)

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?

 

Le Monde de Dory, de Teddy Newton et Andrew Stanton / Pixar (2016)

Dory va retrouver ceux qu’elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille.

 

Le Monde de Dory

 

Zootopia, de Byron Howard / Disney (23 mars 2016)

Dans la ville animalière de Zootopia, un renard enjoleur à la langue bien pendue doit partir en cavale lorsqu'on l'accuse d'un crime qu'il n'a pas commis. Le meilleur policier de Zootopia, un lapin bien-pensant, est sur ses talons, mais lui aussi se retrouve bientot accusé. Le renard et le lapin, pourtant ennemis jurés, sont bientot forcés de faire équipe pour faire éclater la vérité et dénoncer la conspiration qui les vise.

 

 

Giants, de Nathan Greno / Disney (novembre 2016)

Autrefois, les humains fournissaient le produit de leurs cultures aux géants en échange de leur protection. Mais cela changea lorsque les récoltes devinrent de plus en plus insuffisantes, ce qui provoqua la colère du géant Fautus et de ses frères Feebus, Fifen, Fogel et Forbert. Un des humains, Jack, est ami avec un géant et va se retrouver au coeur du conflit entre les deux peuples. Il est également très amoureux de la belle Angelina, la fille de riches marchands. Malheureusement pour lui, qui est issu d’un milieux modeste, celle-ci est également courtisée par Marco, un aventurier issu de la noblesse et qui a les faveurs des parents de la belle.

 

Zootopia

 

Moana, de Ron Celements et John Musker / Disney (mars 2018)

Le premier film d'animation en images de synthèse du duo Ron Clements / John Musker s'inspire des travaux de Paul Gauguin et tente, à la manière du court Paperman, de s'éloigner de l'esthétique numérique habituelle. Le film, qui devrait donc ressembler à une peinture, se déroule en Polynésie et évoque la culture Tiki ainsi que ses idoles en bois.

 

Si Disney a déjà dévoilé quels seraient ses sorties entre 2016 et 2018, Pixar en revanche, se montre plus discret, même si des dates ont déjà été bloqués. Dans ces slots, on devrait retrouver Dia de los Muertos de Lee Unkrich, ainsi qu'une suite à l'un des grands succès de Pixar (Les Indestructibles 2 ? Toy Story 4 ?)...


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Michèle Bori 1 commentaires


Derniers commentaires
Par robin il y a 5 an(s)
presser pour la bande annonce d'avengers 2
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.