FilmsActu.com



Le créateur des SOPRANO révèle si Tony Soprano est vraiment mort !

Qu'arrive-t-il à Tony Soprano à la fin des Soprano ? C'est la grande question que se posent régulièrement les millions de fans de la série culte d'HBO quand "Don't Stop Believin'" de Journey passe sur nos ondes radios.

 

Les Soprano

 

La série de David Chase s'achève sur la fameuse scène dans laquelle James Gandolfini dîne avec sa famille au restaurant quand un tueur commandité par l'un de ses ennemis s'approche.

 

Tony est-il tué ? On connait désormais la réponse. A l'occasion de la sortie du film préquel Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano, David Chase a confirmé que Tony était bien mort.

 

Extrait de notre rencontre avec lui.

 

 

A quel moment dans la réalisation des Soprano avez-vous su comment la série allait se terminer ? Conclure une série est toujours extrêmement compliqué et casse-gueule.
Vous pouvez tuer une excellente série avec une fin médiocre. L’idée du final ne m’est pas venue pendant la première saison mais je dirais deux, trois ans avant de tourner le dernier épisode. HBO m’a un jour dit que cela serait bien que j’ai la fin en tête et que je sache vers où j’allais et encore combien d’années j’avais envie de le faire.

 

Les Soprano


Cette séquence finale a-t-elle évolué entre le moment où vous l’avez imaginé et où elle a été tournée ?
Oui bien sûr. Au départ, j’imaginais Tony revenant d’un meeting à New York. Le générique le montre toujours en train de rouler de New York vers le New Jersey.  J’imaginais que la dernière scène pourrait le montrer faire cette route avant d’être tué.

L’idée du restaurant est donc venue après ?
Oui, un jour je roulais près de l’aéroport et j’ai vu ce petit boui-boui qui servait les déjeuners. Il m’a paru logique qu’il s’y arrête pour un snack.

Pendant longtemps les fans ont refusé de croire que Tony était mort.
Je n’ai jamais compris pourquoi. Cela me semblait assez explicite. Pendant 7 ans, le public a aimé ce type même s’il était un criminel. Quel besoin de voir sa tête dans une assiette de linguinis ? C’est criminel.

 

Plus de doutes désormais sur le sort réservé à Tony Soprano. Découvrez le reste de l'interview de David Chase sur Filmsactu.

 

Ray Liotta interview Soprano, Many Saints Of Newark

 

 

Les Soprano



Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.