Bande-annonce : Peninsula la suite du Dernier Train Pour Busan arrive en août 2020
Le 25/03/2020 à 11:40Le Dernier Train Pour Busan 2 a été tourné ! Dernier Train Pour Busan : Peninsula viendra secouer nos salles de cinéma le 12 août 2020.
Yeon Sang-ho, son réalisateur, a décrit cette suite comme inspirée par Mad Max et Akira.
"Peninsula fait passer Le dernier train pour Busan pour un film indépendant" explique le sud-coréen à Screen Daily. "Busan était confiné dans des espaces étroits. Peninsula se permet d'élargir consédérablement l'action".
On suivra un militaire envoyé dans la Corée infectée afin de récupérer des élèments de la plus haute importance.
Premières images et bande-annonce de Peninsula :
Le Dernier Train Pour Busan écrit et réalisé par le Sud-Coréen Yeon Sang-ho avait surpris le public français et mondial en 2016 s'imposant comme un vrai succès pour un film de zombies (99 millions de dollars de recettes dans le monde et 300 000 entrées en France).
Haletant, malin, tendu, Le Dernier Train Pour Busan filmait la fuite d'une poignée de personnes vers Busan, seule ville de Corée du Sud n'ayant pas été contaminée par l'épidémie zombie. En axant son film dans des trains, Yeon Sang-ho parvenait à rafraîchir le genre sursaturé du film de zombies.
Pour cette suite appelée Peninsula, Yeon Sang-ho ne reprendra pas les mêmes personnages mais compte développer l'univers qu'il a mis en place.
"C’est une extension du Dernier train pour Busan, après que le virus a dévasté la Corée, mais les personnages ne sont pas les mêmes." a confié le réalisateur à Screen Rant. "Le film partage le même univers, avec de l’action et des zombies, et s’intéresse aux conséquences de cette catastrophe."
Le Dernier Train Pour Busan ayant été présenté au monde à Cannes en 2016, il se pourrait que cette suite y fasse également son avant-première.