Le Jeu de la Dame (The Queen's Gambit) établit un record pour Netflix et Anya Taylor-Joy
Le 23/11/2020 à 18:08Par Veronica Sawyer
Le Jeu de la Dame (The Queen's Gambit) vient d'établir un record pour Netflix. La série limitée avec Anya-Taylor Joy est devenue la série limitée scénarisée la plus vue de l'histoire du géant du streaming.
28 jours après sa mise en ligne, Le Jeu de la Dame a été vue dans 62 millions de foyers informe Netflix. La série écrite par Scott Frank (qui la réalise aussi) et Allan Scott s'est classée dans le TOP 10 des programmes les plus vus dans 92 pays et a été numéro un dans 63 pays dont la France et l'Angleterre.
Un score impressionnant qui n'a pas fini de grimper au vu du bouche à oreille qui continue de circuler.
Les conséquences directes ? Les recherches autour des échecs ont doublé sur google tandis que e-bay a vu ses ventes de jeux d'échec exploser de 250%.
Des chiffres amusants quand on sait qu'Anya Taylor-Joy ne savait pas jouer aux échecs avant le tournage. Avant chaque scène, elle mémorisait tous les mouvements des pions à effectuer pendant la prise, coachée par le champion Bruce Pandolfini, l'un des joueurs les plus prestigieux au monde. "C'était important pour moi de comprendre la théorie. Je ne pouvais pas débarquer et ne pas savoir de quoi je parlais...". Cependant, les scènes des matchs ont été compliquées pour elle. "Je ne pouvais pas me souvenir de ces séquences sans devenir folle. J'apprenais les matchs cinq minutes avant, j'ai vu ça comme une chorégraphie des doigts".
Retrouvez notre dossier : ce que vous ne saviez pas sur Anya Taylor-Joy.
Retrouvez également l'actrice au naturel et en vidéo pour FilmsActu.