FilmsActu.com



Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame) : ce que vous ne saviez pas sur la star de la série

The Queen's Gambit (Le Jeu de la Dame) est le carton Netflix du moment et s'impose indéniablement comme l'une des meilleures séries de 2020. Pour Anya Taylor-Joy, c'est la consécration.

 

Ce que vous ne saviez peut-être pas sur elle !

 

Le Jeu de la Dame

 

Bien qu'éblouissante dans The Witch, Split, Peaky Blinders et à l'affiche de Les Nouveaux Mutants ou encore Radioactive, Anya Taylor-Joy explose aux yeux du grand public avec son rôle de Beth Harmon, orpheline prodige des échecs dans les années 60.

 

Mais qui est Anya Taylor-Joy ? Voici 12 infos sur la jeune star de 24 ans que vous ignoriez peut-être.

 

 

- Anya Taylor-Joy est argentino-américano-britannique. Née en 1996 à Miami, elle est la dernière d'une famille de 6 enfants. Sa mère a travaillé dans la photographie et a été designer d'intérieur. Son père est un ancien banquier international. C'est à Buenos Aires en Argentine qu'Anya a grandi. L'espagnol a été sa première langue.

 

- Anya Taylor-Joy a appris l'anglais grâce à Harry Potter. "Mon oncle m'a appris à lire et écrire l'anglais grâce aux livres Harry Potter. J'étais une enfant tellement intense pour mes parents. Soit je lançais des sorts, appris de Harry Potter, soit j'utilisais des mots compliquées pour une enfant, j'étais précoce."

 

Le Jeu de la Dame

 

- Anya Taylor-Joy devient mannequin malgré elle à 16 ans. Alors qu'elle se promène dans les rues de Londres, où elle vit ado, elle est repérée par une voiture qui se met à la suivre. Elle tente de fuir avant qu'elle n'entende :  "Si tu t’arrêtes, tu ne vas pas le regretter." Dans la voiture se trouve Sarah Doukas, fondatrice de Storm Model Management qui a notamment découvert Kate Moss et Cara Delevingne

 

- Elle est apparue dans plusieurs clips notamment pour Skrillex et Hozier.

 

- Elle s'est vue recaler lors du casting de Maléfique où elle espèrait décrocher le rôle de la jeune Maléfique aka Angelina Jolie. (voir notre vidéo) "J'ai pleuré, pleuré, pleuré. je suis tellement une fan hystérique de Disney. Mais c'est la dernière fois que j'ai pleuré pour un rôle. Si un personnage t'appartient et que tu lui appartiens, tu décrocheras l'audition. Sinon, c'est que ce n'est pas censé arriver. Il faut passer à autre chose."
 
Le Jeu de la Dame
 
- Le premier film qui l'a traumatisé à été le Sixième Sens de M.Night Shyamalan qu'elle a vu à 7 ans. "J'étais trop jeune. Night a indéniablement contribué à mes premiers cauchemars." (voir notre vidéo).

 

 - Anya Taylor-Joy ne savait pas jouer aux échecs avant le tournage du Jeu de la Dame. Avant chaque scène, elle mémorisait tous les mouvements des pions à effectuer pendant la prise, coachée par le champion Bruce Pandolfini, l'un des joueurs les plus prestigieux au monde. "C'était important pour moi de comprendre la théorie. Je ne pouvais pas débarquer et ne pas savoir de quoi je parlais...". Cependant, les scènes des matchs ont été compliquées pour elle. "Je ne pouvais pas me souvenir de ces séquences sans devenir folle. J'apprenais les matchs cinq minutes avant, j'ai vu ça comme une chorégraphie des doigts".

 

Le Jeu de la Dame

 

- De The Witch à Split ou encore le jeu de la Dame, Anya Taylor-Joy avoue adorer les "personnages décalés. Je ne suis jamais reconnue dans les gens de mon âge. Je me suis toujours sentie déphasée, différente."

 

- Son premier film a été Vampire Academy en 2014, dans lequel elle a fait une apparition sans être créditée. Un an plus tard, elle est le rôle principal dans The Witch, le premier film de Robert Eggers (The Lighthouse).

 

- Elle sera la jeune Furiosa à la suite de Charize Theron dans Mad Max Furiosa que prépare George Miller. A ses côtés, Chris Hemsworth en baroudeur post apocalyptique.

 

Le Jeu de la Dame

 

- Bien qu'elle ait joué dans de nombreux films étiquetés horreur (et qu'elle soit attendue dans Last Night in Soho d'Egdar Wright et The Nothman de Robert Eggerts - décrit comme terrifiant -), Anya Taylor-Joy n'aime pas regarder les films d'horreur. "J'adore jouer dans ces films dits horreur qui me demandent d'être intense émotionnellement car j'ai beaucoup de sentiments à expulser. C'est plutôt cool de pouvoir crier et frapper sur des choses dans le cadre sécurisé d'un tournage. En ce qui concerne regarder des films d'horreur, mon imagination est hyperactive. Je ne le supporte pas. J'ai tendance à rester dans l'univers d'un film après l'avoir vu. Mais je ne qualifierais pas les films que j'ai fait comme de l'horreur. Ils s'en inspirent mais sont plus que cela, il me semble."

 

- Anya Taylor-Joy a été obsédée par les séries Dawson mais aussi Freaks and Geeks. "Je ne regardais que ça. Wow. C'était une chouette période".

 

Le Jeu de la Dame

 

Le Jeu de la Dame

 



Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par berserkovore>PSN il y a 6 jours
ouai ouai ouai best serie actrise ever la famille
Répondre
-
voter voter


Par Berserkovore. il y a 17 jours
wtf
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.