Le Jeu de la Dame saison 2 : Anya Taylor-Joy n'est pas contre une suite sur Netflix
Le 03/03/2021 à 15:05Par Veronica Sawyer
Si Netflix a clairement dit non à une suite pour The Queen's Gambit /Le Jeu de la Dame, conçue comme une série limitée (à l'instar de Unorthodox), sa star Anya Taylor-Joy, qui vient de gagner un Golden Globe pour sa performance, ne cache pas qu'elle serait partante pour une saison 2 si on lui proposait.
"Si j'ai appris quelque chose de cette industrie, c'est bien de ne jamais dire jamais", explique la jeune actrice au magazine Town & Country. "J'adore ce personnage, et je la rejouerais sans aucun doute si on me le demandait. Mais je pense que l'on a laissé Beth dans un bon endroit. Le reste de sa vie sera certainement une grande aventure mais aussi une quête pour trouver une forme de paix avec qui elle est. Je pense que la série prend fin au bon endroit".
Netflix craquera-t-il face à la demande constante des fans pour une saison 2 même si le site de streaming prétend que non ? On verra bien.
En tout cas, Harry Melling (ex Dudley Dursey de Harry Potter qui incarne Harry Beltik dans le Jeu de la Dame) est plus que partant : "Ce serait bien, non, une saison 2 pour Le Jeu de la dame ? Sauf que l’histoire racontée dans la mini-série prend fin là où le livre s’arrête. Je ne sais pas s’il peut y avoir une suite, mais on a vu des choses beaucoup plus étranges se produire parfois."
Quant au producteur exécutif William Horberg, il estime que Le Jeu de la Dame doit rester limitée et qu'elle se termine parfaitement telle qu'elle est.
"Nous nous sommes bien amusés à parler de ce qui pourrait arriver ensuite, mais la dernière scène sonne comme une très belle note pour conclure la série. Je ne suis pas sûr que nous voulions continuer et répondre à la question de savoir ce qu'il se passe après. Peut-être que nous pourrions juste laisser le public imaginer la suite."
Préparons-nous donc à ne plus revoir Beth Harmon, à moins de rebinger Le Jeu de la Dame. Mais sait-on jamais.
[TWEET id="1325026459971432448" author="Netflix France"]