Le scénariste de The Dark Knight annonce la mort prochaine des films de super-héros
Le 20/06/2018 à 00:41FilmsActu a eu la chance d'assister à un Q&A avec Jonathan Nolan et sa femme Lisa Joy, tous deux showrunners de Westworld, lors de l'avant première du final de la saison 2 de la série HBO qui sera diffusé dès le lundi 25 juin au matin sur OCS en France (un final plein de surprises et majestueux mais chut, on a pas le droit de vous en parler avant dimanche dans la nuit).
L'une des questions posée a porté sur les films de super-héros, Jonathan Nolan ayant signé le script de The Dark Knight et The Dark Knight Rises pour son frère Christopher Nolan.
Voici ce que la scénariste de Memento, Inception, Interstellar, Person Of Interest ou encore Westworld pense de la tendance Marvel/DC actuelle.
(Jonathan Nolan & Lisa Joy)
"J'espère que cette mode des super-héros va bientôt mourir. Même si certains sont très bons. Mais c'est ainsi que fonctionnent les modes. Avec Westworld, on puise énormément dans les westerns. C'est un genre qui a eu une longue durée de vie des années 30 aux années 60.
Je ne pense pas que les super-héros, qui sont aujourd'hui déclinés au cinéma mais aussi en séries, survivront aussi longtemps. Ayant contribué aux films de super-héros plusieurs fois, je ne les vois pas bien vieillir. Ils seront très vite datés. Il y a quand même un truc étrange à voir des types en costumes moulants mettre des raclées aux autres."
Rendez-vous dans quelques années pour voir si Jonathan Nolan dit vrai.