FilmsActu.com



Le Serpent : que sont devenus Charles Sobhraj, le tueur en série, et ses complices ?

Le Serpent avec Tahar Rahim continue de cartonner sur Netflix. Mais où est donc Charles Sobhraj, le tueur en série, aujourd'hui ? Et où sont ses complices ?
 
Séries TV
 
La mini-série Le Serpent retrace la vie du tueur en série Charles Sobhraj, surnommé "le serpent" et le "tueur de bikinis", qui a assassiné des jeunes touristes en Asie dans les années 70 avec l'aide de ses complices, Marie-Andrée Leclerc et Ajay Chowdhury.
 
Si Tahir Rahim l'incarne avec justesse sur Netflix que devient le vrai Charles Sobrahj ? Est-il toujours en cavale ?
 

Charles Sobhraj se fait arrêter en 1976 puis emprisonner près de New Delhi, mais réussit à s'échapper 10 ans plus tard lors d'une fête dans la prison. Le police le rattrape quelques semaines après. Il est renvoyé dans sa cellule. En 1997, "le tueur de bikinis" est libéré. Sa demande d'extradition en Thaïlande, où il doit être jugé pour meurtres, est annulée. "Le serpent" profite pleinement de sa cavale jusqu'en 2003 quand un journaliste le reconnaît au Népal et alerte à la police.

 

Depuis, Charles Sobhraj, âgé aujourd'hui de 77 ans, est emprisonné à Katmandou au Népal. Il est condamné à perpétuité pour l'assassinat de Connie Joe Bronzich, une touriste américaine. A noter qu'il clame toujours son innocence pour certains meurtres : il en aurait commis entre 18 et 30 selon différentes sources. Même en prison, Charles Sobhraj n'a pas perdu son côté Don Juan puisqu'il s'est fiancé à une Népalaise et s'est marié avec la fille de son avocate

 

Séries TV

 

Qu'est devenue sa femme Marie-Andrée Leclerc ?

Marie-Andrée Leclerc est décédée d'un cancer des ovaires en 1984. Ajay Chowdhury, lui, est toujours porté disparu depuis son dernier rendez-vous avec Sobhraj dans une forêt en Malaisie en 1976. A-t-il rejoint la liste des victimes ? Est-il en cavale ? Le mystère perdure.

 

En revanche, Herman Knippenberg est toujours vivant ! L'ancien diplomate, qui a longtemps traqué Charles Sobhraj, vit aujourd'hui en Nouvelle-Zélande avec sa femme.Il valide d'ailleurs la série Le Serpent, avec Tahar Rahim et Jenna Coleman : "Je pense que Billy Howle a fait un travail fantastique. C'est tellement réel par moments. Dans certaines des scènes que j'ai vues, j'étais absolument stupéfait, et j'ai dû me demander si ça s'était passé comme Billy le joue, ou bien comme je m'en souviens. C'est dangereusement similaire."




Séries TV



Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.