Le Syndrome E : le Millenium français par le scénariste de Black Swan !
Le 05/02/2013 à 16:17Par Michèle Bori
Deadline vient d'annoncer que l'adaptation du roman Syndrome E produit par la Paramount venait d'être confiée au scénariste Mark Heyman, à qui l'on doit Black Swan. Steve Zaillian (scénariste des versions américaines de Millenium) devrait oeuvré sur le projet en tant que producteur. Pour plus d'infos sur ce roman, nous vous invitons à lire les paragraphes qui suivent.

SYNDROME E : le nouveau millenium ?
Article du 30 mars 2012 :
Sorti en octobre 2010 chez fleuve noir, le roman Le Syndrome E de Franck Thilliez a été décrit par beaucoup de spécialistes comme un thriller policier dans la veine de Seven et de la saga Millenium. De quoi faire un super film non ? Oui, et c'est pourquoi la Paramount vient d'acheter les droits d'adaptation du roman pour en faire un long-métrage ... alors que Le Syndrome E n'est même pas encore sorti aux Etats-Unis. De quoi nous faire pester une nouvelle fois contre nos producteurs nationaux, qui ont définitivement le nez creux lorsqu'il s'agit de dénicher des pépites littéraires à porter sur grand écran. Enfin, puisqu'en France, lorsqu'on essaye de faire Seven, ça donne Six Pack, il vaut peut-être mieux que ce soient les américains qui adaptent Le Syndrome E !
Le Syndrome E est le huitième roman de Franck Thilliez. Pour la première fois, il y réunit ses deux personnages récurrents, Lucie Hennebelle (dont c'est la troisième apparition après La Chambre des Morts et la Mémoire Fantôme) et Franck Sharko (qui apparaît pour la troisième fois). En ce qui concerne le film, il devrait être produit par Steve Zaillian et Garrett Basch. Aucun scénariste n'a pour le moment été embauché pour coucher le scénario du film, pas plus qu'un réalisateur.
Voilà le synopsis officiel du roman. Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle : voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles. Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié : il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie. Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko ... Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire. Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables.