FilmsActu.com

Les critiques unanimes pour Les Kaïra !

Le 10/07/2012 à 16:08
Par
Les Kaïra : Critiques presse

Mousten, Abdelkrim et Momo, casquettes sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont le même problème : ni nana, ni thunes. Une annonce dans un magazine porno attire leur attention : un casting pour devenir "Star du X". Le meilleur métier du monde va se transformer en un parcours initiatique et devenir la plus importante aventure de leurs vies. Dans nos salles le 11 juillet, le premier film de Franck Gastambide fait parler de lui avec ses guests, son clip et maintenant avec ses premières critiques. Si certains émettent quelques réservent, globalement c'est une réussite !


Critiques (plutôt) positives

 

Ciné Obs : "[...] S’il se trouve parfois gainé d’un enrobage politiquement correct, il compense par une peinture bienveillante des quartiers populaires, melting-pot de gentils freaks qui, par éclairs, évoque la pétulance et la tendresse des frères Farrelly."

 

A Voir A Lire : "Evidemment leurs déboires ressemblent probablement plus à une succession de sketchs qu’à un véritable long métrage, mais pourtant on ne trouve pas le temps long pendant la projo. Moins une comédie grand public qu’une comédie d’un certain public et d’un certain âge, celui déluré qui ne s’offusque de rien, Les Kaïra mérite le détour par Melun."

 

Première : "Cette comédie gonzo, dont l’argument racoleur sert de prétexte à une flopée de gags trash, n’est pas la mieux ciselée de l’année mais certainement la plus inventive et la plus corrosive. Aux commandes du bolide et en première ligne, Franck Gastambide s’affirme d’emblée comme un homme-orchestre à suivre [...]."


Les Kaïra : Critiques presseCritiques (Très) Positives

 

Excessif : "Surprise : ce premier film qui mélange l'efficacité des comédies américaines actuelles et la franchouillardise des comédies hexagonales devrait séduire un public large, de ceux qui n'ont jamais foutu les pieds en banlieue à ceux qui la connaissent trop bien."

 

Tout Le Ciné : "Malgré le côté franchouillard des héros, le long-métrage lorgne bien plus vers l'outre-atlantique que les comédies estampillées TF1. Et le miracle se produit, on a bel et bien un vrai film devant nous, qui n'est pas sans rappeler l'essai transformé par Les Lascars, en version live cette fois."

 

Studio Ciné Live (via L'Express) : "Sans s'interdire des clins d'oeil à la mini-série, le film enchaîne les gags par dizaines. On pense forcément à Apatow pour l'esprit et la structure, ce qui implique que ces Kaïra ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Franck Gastambide va loin, très loin, perd sans doute quelques spectateurs mais signe un film qui n'est jamais tiède."


Clap Mag : "Là où Beurre sur la ville qui n'avait, sur les clichés mis en avant, aucun recul, aucun second degré, Les kaïra assure le coup en beauté, étonnant par la maîtrise (si rare dans ce genre de comédies) de la dérision (frôlant parfois les aigus des frères Farrelly). Gastambide est définitivement dans la place ; un jeune réalisateur à suivre de près."

 

Ecran Large : "Franck Gastambide réussit un film drôle, sans temps mort mais aussi rempli de vrais moments d'émotion. Parce qu'il y a un cœur qui bat sous le survêt Adidas !   Retenons désormais leurs noms, outre le réalisateur, Medi Sadoun dont la puissance vocale restera dans les annales de l'histoire, on n'a jamais aussi bien imité Daniel Guichard, et Jib Pocthier, le seul mec capable de résister aux attaques de chiens et à Cantona."





À voir aussi
Les Kaïra : le clip officiel du film !
01/01/1970, 01:00
Qu'avez-vous pensé du reboot de Spider Man ?
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.