FilmsActu.com

Les Mondes de Ralph : Les critiques

Le 05/12/2012 à 15:50
Par
Les Mondes de Ralph : Critiques

Les Mondes de Ralph sort aujourd'hui en France et c'est un accueil relativement mitigé qui a attendu le "héros" de pixels. La plupart des critiques sont entrés à pieds joints dans les mondes colorés du faux méchant Ralph alors que les plus pointilleux (lucides ?) lui reprochent sa ressemblance trop flagrante avec son illustre aïeul Toy Story. Alors simple portage d'une recette traditionnelle remise au goût du jour ou véritable hymne à la culture geek ? Voici quelques éléments de réponse...

 

Les Mondes de Ralph : Critiques

Que vaut les mondes de ralph ?

 

Studio Ciné Live : Les mondes de Ralph est la parfaite illustration de l'influence salvatrice de Pixar sur Disney. La plongée dans cet univers des jeux vidéo d'une salle d'arcade est vertigineuse. (...) Le mariage est parfait et les personnages hauts en couleur. Pas besoin d'être un gamer chevronné pour y prendre plaisir.

 

Les Inrocks : Dernière livraison Disney qui opère en réalité une simple transposition du grand thème de la franchise Toy Story dans le monde bigarré des 8-bits.

 

Première : En un tournemain, un univers se crée, débordant de malice et de personnages truculents, l’intrigue file à toute berzingue sans négliger l’aspect psychologique, les trouvailles gaguesques et un surcroît d’émotion.

 

Télérama : D'abord délicieux, le film perd de sa saveur en devenant... gentil. Ralph devrait en prendre de la graine.

 

Les Mondes de Ralph : Critiques    Les Mondes de Ralph : Les Critiques

 

Le Parisien : « Les Mondes de Ralph » réussissent une prouesse : s’adresser à au moins quatre générations de joueurs et parvenir au spectacle familial

 

Critikat : Clinquant et écœurant, Les Mondes de Ralph a tout de la boutique de sucrerie où l’on se sert soi-même : un choix de friandises fait pour plaire à tous, cher pour ce que c’est, qui colle aux dents et que l’on regrette juste après. Plus ennuyeux : le film estime suffisante son idée-procédé, sans jamais paraître s’y intéresser vraiment.

 

Le JDD : Entre Toy Story et Tron, ce récit initiatique, un peu linéaire, raconte les états d’âme des héros de notre enfance, avec humour, nostalgie et inventivité.

 

Le Monde : Rythmé, trépidant, drôle, en phase avec son époque tout en exploitant à fond la nostalgie des eighties, le film saute d'un jeu à l'autre en changeant chaque fois de rythme, de décors, de couleurs, de personnages... Il trouve son ton dans ces hiatus et dans son unité esthétique pixellisée.






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.