FilmsActu.com

Les Rivières Pourpres : ce qu'Olivier Marchal reproche au film de Mathieu Kassovitz

Le 22/03/2021 à 12:33
Par
Alors que la saison 3 de la série France 2 Les Rivières Pourpres est actuellement en cours de diffusion et qu'une saison 4 est en réflexion, Olivier Marchal revient pour Filmsactu sur le film de Mathieu Kassovitz et sur ce qu'il lui reproche.
 
Olivier Marchal
 
"Je ne l'ai pas revu pour être franc mais j'avais beaucoup aimé le duo Vincent Cassel, Jean Reno. Puis Jean Reno, je le connais bien. On a travaillé ensemble et il incarne parfaitement Niemens, un personnage que j'ai toujours aimé depuis que je l'ai découvert dans les livres de Jean-Christophe Grangé. Dans ce film, il y a aussi Jean-Pierre Cassel. J'ai eu l'incroyable chance de l'avoir connu. Ce qui me dérangeait avec le film de Mathieu, c'est sa vision caricaturale des flics, le képi de travers, le  sandwich et la bière à la main. La police n'était déjà plus comme ça à cette époque. J'avais trouvé cela ridicule. Mais bon, c'est un témoignage de la haine que porte Kassovitz aux flics. Par contre, je ne reviens pas sur le talent de réalisateur de Mathieu."
 
L'interview d'Olivier Marchal est à découvrir en vidéo. Il y a parle aussi de Jean-Claude Van Damme ("j'ai une idée de film avec lui"), du succès de Bronx, de la série Bronx à venir, de ses coups de coeur en série, et de son futur en Niemens ("Il faut savoir s'arrêter avant d'être trop vieux et ridicule").
 
 
 
Olivier Marchal





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.