Lost : mort de la "Française" de la série. Damon Lindelof lui rend hommage
Le 25/01/2021 à 12:14Par Veronica Sawyer
On la connaissait pour avoir incarné plusieurs saisons durant Danielle Rousseau dans Lost. C'était "la Française" de la série de Damon Lindelof et J.J Abrams. Mira Furlan est morte à l'âge de 65 ans.
La comédienne était apparue dans 20 épisodes au cours des 6 saisons de Lost
Damon Lindelof, co-créateur de la série devenu ensuite showrunner de Leftovers et Watchmen, a salué sa mémoire sur instagram. "Danielle Rousseau entre dans la lumière... Repose en paix, Mira… Nous sommes profondément reconnaissants de tout ce que tu as fait pour protéger l’île".
Contrairement à ce qu'a voulu nous faire croire Lost, Mira Furlan n'était pas française mais originaire d'ex Yougoslavie.
Outre Lost, on a pu la voir dans série SF Babylon 5 mais aussi chez Emir Kusturica (Papa est en voyage d'affaires).
Elle est également apparue dans Bunker Palace Hotel d'Enki Bilal, ou encore NCIS.
Mira Furlan serait décédée des suites de complications provoqués par le virus du Nil occidental. Son manager Chris Roe a communiqué à Entertainment Weekly : "C’est avec beaucoup de tristesse que je confirme la mort de Mira Furlan. C’était une femme remplie de bonté, de force et de compassion. Mira nous a quittés mercredi 20 janvier, des suites de complications liées au virus du Nil occidental. Elle est décédée en paix, dans sa maison à Los Angeles, entourée de sa famille. Nous allons tous continuer à célébrer son existence et son héritage, elle sera pour toujours à nos côtés."