Man Of Steel 2 : le réalisateur de Kingsman à la tête d'une trilogie Superman ?
Le 20/12/2017 à 16:04Par Eric Estrada
Matthew Vaughn n'a jamais caché sa passion absolue pour le personnage de Superman. Lors de la promo pour Kingsman 2, il n'a pas manqué d'évoquer ses discussions avec DC/Warner quant au futur du Man Of Steel.
"J’ai effectivement eu une rencontre avec Warner Bros pour discuter de l’univers DC." nous avait-il confié lors de notre rencontre. "Ils savent que j’aime Superman et ils sont curieux de voir ce que je pourrais en faire. On en a parlé. Mais de manière très générale. Les gros studios me contactent pour d’autres gros projets et habituellement, je ne réponds pas. Mais là, j’ai été intrigué."
Mark Millar, créateur de Kick Ass et Kingsman et scénariste des films de Matthew Vaughn, en a révélé un peu plus lors d'une interview pour le podcast El Fanboy. Il confirme notamment qu'ils avaient tous les deux planchés sur une trilogie Superman entre la sortie de Superman Returns en 2008 et celle de Man Of Steel. Mais le projet n'a pas été validé par DC.
"C’était quelque chose de gigantesque, d'excitant et bourré d'espoir," se souvient Mark Millar. "Un Superman se doit de vous faire sentir bien. Il faut que vous ayez l’impression d’avoir gagné un million de dollars en sortant de la projection d'un Superman. Et que vous vous sentiez bien. Ce film allait être une épique. Avec aussi de l'humour."
Quant au Man Of Steel 2 pour lequel Matthew Vaughn s'est vu récemment contacter, Millar explique : "Nous sommes tous les deux des énormes fans de Superman. Nous vénérons Richard Donner. Nous adorons les films avec Christopher Reeve. Matthew Vaughn m’a téléphoné il y a quelques mois pour me dire que DC a très envie qu'il réalise Man of Steel 2. Il m'a demandé "Est-ce que tu veux en être ?' J’ai répondu : 'J’ai une exclusivité de plusieurs années avec Netflix. Nous ne pouvons même pas avoir cette conversation.'"
Matthew Vaugn se lancera-t-il sans son fidèle acolyte dans l'aventure DC ? On le saura après son Kingsman 3. A suivre donc...