FilmsActu.com



La Chine ferme à nouveau tous ses cinémas par peur d'un retour de la pandémie

Alors que l'on pensait la Chine sur la bonne voie en ce qui concerne la pandémie de coronavirus et que 700 à 800 cinémas devaient rouvrir leurs portes samedi 28 mars (avec des blockbusters comme Avatar, les 4 Avengers ou encore Interstellar remis à l'affiche afin d'attirer les spectateurs), le National Film Bureau (le CNC chinois) a subitement demandé à ce que toutes les salles soient à nouveau fermées jusqu'à nouvel ordre.

 

Fast and Furious 9

 

La semaine du 23 mars, on nous apprenait que la vie reprenait tranquillement son cours en Chine. Les cinémas recevaient l'autorisation de rouvrir leurs portes avec quelques directives sanitaires. Laissez un siège de libre entre chaque spectateur. Ces derniers se devaient aussi de porter un masque pendant la projection et de tester leur température corporelle.

 

Le HuffingtonPost rapporte que le porte-parole de la municipalité de Shanghai a été très clair.  “Pour réduire le risque d’infection, les cinémas vont devoir appliquer des mesures de prévention des épidémies, et le public doit faire tester sa température corporelle et présenter ses codes de santé à l’entrée et porter des masques pendant la durée du spectacle.”

 

Fast and Furious 9

 

Cet espoir de retour à la vie normale vient d'être brisé avec cet appel à une nouvelle fermeture totale des cinémas.

 

La raison de ce changement de politique n'a pas été révélée mais la Chine aurait-elle peur d'un rebond de l'épidémie qui paralyse l'Europe et les Etats-Unis ? Le confinement chinois a été levé la semaine dernière.

 

Fast and Furious 9

 

 

 



Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.