FilmsActu.com

Mel Gibson a refusé le rôle de James Bond à cause de Sean Connery. Explications

Le 03/10/2022 à 11:07
Par

Mel Gibson en James Bond ?

 

Mel Gibson

 

Alors que les producteurs de James Bond se lancent à la recherche du remplaçant de Daniel Craig, Mel Gibson dévoile dans une interview avec Joblo qu'il a refusé le rôle de l'agent 007 il y a près de 40 ans.

 

Alors qu'il était en plein boom médiatique avec Mad Max, le futur Martin Riggs de l'Arme Fatale s'est permis de refuser d'incarner James Bond à la suite de Roger Moore. Ceci à cause de... Sean Connery.

 

"On m'a offert le rôle de James Bond quand j'avais 26 ans" explique Mel Gibson. "C'était il y a quasiment 40 ans. Ils m'ont dit 'on veut que tu sois le prochain James Bond'. J'y ai pensé. J'étais en Australie, je travaillais avec Peter Weir (ils tournaient l'Année de tous les dangers avec Sigourney Weaver -ndr). J'y ai réfléchi et j'ai refusé pour la raison suivante. Je me suis dit, regarde ce qui arrive à ce pauvre Sean Connery, il a été coincé pendant trois décennies".

 

Mel Gibson

(Sur le tournage de l'Année de tous les dangers de Peter Weir avec Sigourney Weaver)

 

S'il est facile d'imaginer le jeune Mel Gibson en James Bond (il en avait la classe, le charisme et le physique), l'acteur ne voulait en aucun cas se retrouver prisonnier d'un rôle et avait visiblement déjà d'autres envies en tête.

 

Accepter de devenir James Bond implique un contrat sur plusieurs années et plusieurs films. Pour exemple, Daniel Craig aura été 007 sur plus de 15 ans.

 

L Arme Fatale

 

Parmi ses projets immédiats, Mel Gibson espère pouvoir tourner l'Arme Fatale 5 début 2023.

 

A ScreenRant, il a récemment confié : "Le film prend vraiment bien forme. Nous avons un super scénario que j'ai pu développer. Richard Donner l'a bien sûr initié avec Richard Wenk et ils avaient une excellente base. J'ai eu l'honneur de collaborer avec le scénariste après le décès de Richard Donner, d'écrire d'autres versions en conservant l'esprit de ce que voulait Richard Donner, d'autant plus que je ne le connaissais tellement bien. On a essayé de rester fidèle à sa vision. On est très heureux du résultat".

 

Le dernier film en date réalisé par Mel Gibson est Tu ne tueras point avec Andrew Garfield (2016).

 

Bande-annonce de Bandit, le dernier film en date de Mel Gibson :

  Mel Gibson






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.