Mel Gibson et Sean Penn se lancent dans un concours de barbe pour The Professor and the Madman
Le 13/03/2019 à 18:36Adapté du roman The Surgeon of Crowthorne de Simon Winchester, The Professor and The Madman retrace la collaboration entre un philologue écossais et un médecin militaire interné dans un hôpital psychiatrique, qui amena à la création de l'Oxford English Dictionary.
Mis en boîte il y a 3 ans par Farhad Safina (scénariste de Apocalypto de Mel Gibson et créateur de la série Boss), The Professor and The Madman a été l'objet de batailles juridiques entre Icon Productions (la société de Gibson) et Voltage Pictures.
Icon Productions reproche à Voltage de ne pas avoir accordé de final cut comme convenu au réalisateur et d'avoir refusé 5 jours de reshoot. En juin 2018, le tribunal a tranché et clamé que Voltage Pictures était dans ses droits.
Conséquence, Farhad Safina a refusé de signer le film de son nom. C'est désormais celui fictif de P.B. Shemran qui est rataché au crédit de réalisateur. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée pour ce projet déjà renié par Gibson.
En attendant, on retrouvera l'ex Martin Riggs dans Dragged Accross Concrete de S. Craig Zahler (Bone Tomahawk et Brawl in Cell Block 99), thriller hard boiled avec Vince Vaughn, Don Johnson, Jennifer Carpenter (Dexter) et Laurie Holden (The Walking Dead).