Meryl Streep était "trop moche" pour jouer dans King Kong
Le 12/11/2015 à 15:53Par Lara Kornel
Un message inspirant de Meryl Streep fait le tour des réseaux sociaux depuis deux jours. Posté par un compte admirateur de l'actrice, il raconte une anecdote de sa carrière où elle s'était vue refusé un rôle dans le King Kong de John Guillermin (1978) parce qu’elle était "trop moche".
"C’était moi quand je rentrais à la maison après une audition pour King Kong pour laquelle on m’a dit que j’étais trop “moche” pour le rôle. Ça a été un moment crucial pour moi. Cette opinion, dénuée de tous scrupules, aurait pu briser mes rêves de devenir une actrice ou au contraire m’obliger à me ressaisir et à croire en moi. J’ai inspiré profondément et j’ai dit : "Je suis désolée que vous pensiez que je suis trop moche pour votre film mais vous êtes juste une opinion dans un océan et je m’en vais en trouver une plus clémente."
Or si les paroles ne sont pas exactes ni les faits entièrement véridiques (Streep a été nominée pour 19 Academy Awards et en a gagné 3), l’histoire, elle, est bien connue. Lors d’une interview pour le Graham Norton Show en janvier dernier, la vedette de Suffragette a raconté que Dino De Laurentiis lui a refusé le rôle après s’être écrié "che brutta !" en la voyant, "quel laideron" dans notre langue.
"Je comprenais l’italien (…) En tant que jeune fille, ce fut un brusque rappel à la réalité. Donc je lui ai dit, ‘Je comprends ce que vous êtes en train de dire et je suis désolée de ne pas être assez belle pour jouer dans King Kong’."
Considérée comme l'une des meilleures actrices de tous les temps, Meryl Streep fait partie des stars qui se sont insurgées contre l’écart salarial à Hollywood. Elle s'est également montrée solidaire des jeunes acteurs en évoquant les difficultés auxquelles ils doivent faire face.
Meryl Streep sera bientôt à l'affiche de Suffragette, qui sort en salles françaises le 18 novembre prochain.