Lenny Kravitz est Gaye !
Le 27/11/2012 à 15:44Par Camille Solal
Vous avez bien lu, l'ex-concubin de Vanessa Paradis ou encore de la superbe Adrianna Lima (parmi une foule d'autres conquêtes) devrait endosser le rôle de Marvin Gaye dans le biopic consacré au chanteur emblématique de la Motown intitulé Midnight Love (du nom du dernier album sorti du vivant de l'artiste). Lenny Kravitz qui a fait ses premiers pas convaincants au cinéma dans Precious de Lee Daniels puis dans Hunger Games de Gary Ross (et dont la suite, toujours avec Kravitz, sortira le 27 novembre 2013) serait, selon The Evening Standard, le tout premier choix du réalisateur Julien Temple pour jouer le "Prince de la Soul". Comme vous pouvez le constater avec les photos ci-dessous, la ressemblance n'est pas frappante mais il s'agit de cinéma et un soupçon de maquillage devrait rendre indissociables ces deux artistes de talent. C'est côté voix, en revanche, que la différence risque d'être la plus flagrante tant le timbre de Marvin Gaye est particulier.
Lenny Kravitz incarnera Marvin Gaye dans Midnight Love
Le biopic de Julien Temple devrait débuter à Londres en 1981 et raconter les dernières années de la vie de Marvin Gaye, en particulier la manière dont le producteur de spectacle Freddy Cousaert l'aida a surmonter ses problèmes d'alcool et d'argent. La carrière de l'artiste avait alors trouvé un second souffle avec la sortie de l'album Midnight Love, dont est extrait le titre mondialement connu "Sexual Healing" (récompensés par deux Grammy Awards). Après une tournée chaotique, Gaye retourne chez ses parents à Los Angeles où il connaîtra une fin tragique, tué par son propre père en avril 1984.
Marvin Gaye chante l'hymne nationale américaine au NBA Allstar Game de 1983
On apprenait récemment la volonté de Fox Searchlight de réaliser un biopic sur Susan Boyle mais il s'agit là d'un projet bien plus fondé tant la vie comme la discographie de l'interprète de "Sexual Healing" ont un potentiel scénaristique inoui. Midnight Love vient ainsi coiffer sur le poteau un projet similaire dirigé par Cameron Crowe avec Terrence Howard dans le rôle principal qui s'enlise dans les tergiversation depuis quelques années. On attend avec impatience des nouvelle de ce biopic.