Ryan Gosling bientôt envoyé sur la Lune par le réalisateur de Whiplash ?
Le 25/11/2015 à 17:18Par Camille Solal
Intitulé First Man, le nouveau projet du talentueux réalisateur originaire de Rhode Island pourrait enregistrer une arrivée de taille si l'on en croit Deadline. Le site américain rapporte en effet que Ryan Gosling est courtisé par Universal Pictures et qu'il est ainsi le favori au premier rôle de ce biopic écrit par Josh Singer, scénariste de Spotlight, récemment plebiscité par la critique américaine (93/100 sur Metacritic).
Si l'acteur canadien venait à accepter l'offre qui lui est faite, il s'agirait de sa seconde collaboration avec Damien Chazelle, puisque tous deux viennent de boucler le tournage de LA LA Land au casting duquel on retrouvera Emma Stone.
Chazelle avait expliqué il y a peu à Collider qu'il voyait First Man comme "un mission movie" plutôt qu'un biopic puisque le film "abordera avant tout l'atterrissage [sur la Lune]." Le film débuterait ainsi en 1962, année lors de laquelle Neil Armstrong a rejoint la NASA, et se finirait en 1969 avec son historique premier pas sur l'unique satellite naturel de la Terre.