FilmsActu.com



Monster Butler : le biopic de Roy Fontaine, tueur en série.

Monster Butler : le film

Très peu connu au bataillon, c'est le dénommé Douglas Rath réalisera le long-métrage, après avoir réalisé le court, initié par Malcolm McDowell, l'acteur principal d'Orange Mécanique, plus récemment vu dans The Artist. Ce dernier souhaite en effet depuis 2005 réaliser un thriller biographique sur le voleur et tueur en série Archibald Hall, alias Roy Fontaine. Son envie sera réalisé et ce dès le 6 juin prochain, date de début du tournage qui se tiendra en Ecosse. Intitulé Monster Butler, le film se fera avec l'appui de la Warner Bros. qui en assure la production, quant à McDowell, il reprend le rôle principal qu'il avait déjà endossé pour le court-métrage homonyme.

 

Monster Butler : le filmMonster Butler : le film

 

L'acteur, aujourd'hui âgé de 68 ans, jouera donc le rôle de Roy Fontaine (pseudonyme qu'il s'est donné en hommage à l'actrice Joan Fontaine), voleur de bijoux qui devint tueur en série dans les maisons de la haute aristocratie anglaise et écossaise qu'il fréquentait en tant que majordome. Si le premier vol de Roy Fontaine a eu lieu à ses 15 ans, son premier meurtre se serait passé en 1977, il avait alors plus de 50 ans. Le mode de narration n'a pas encore été dévoilé : McDowell jouera-t-il un Roy Fontaine en toute fin de vie qui retrace son histoire ? Quel parti pris pour cet étrange biopic ? En revanche, deux des rôles secondaires ont été dévoilés, et pas des moindres.

 

Dominic Monaghan, notamment connu pour son rôle de Merry le Hobbit dans la saga Le Seigneur des Anneaux et pour son rôle de Charlie dans la série Lost, incarnera David Wright, l'amant de Roy Fontaine, qu'il connût en prison, avant que Fontaine ne commettent ses crimes. Gary Oldman, mondialement connu pour son rôle de l'inspecteur Gordon dans la saga Batman de Christopher Nolan, pour son rôle de flic pourri dans l'excellent Léon ou dans celui de Zorg dans le Cinquième Element, a également rejoint le projet. Il incarnera un taxidermiste extrêmement colérique, qui s'associa avec Fontaine pour commettre certains meurtres. Le complice de Fontaine portait le nom de Michael Kitto, mais le personnage de Oldman s'appellerait Wiggy... Affaire à suivre !


Monster Butler : le film


Par Réagir


À voir aussi
1 Ryan Gosling très amoché dans Only God Forgives
1 The Brothers Lionheart, par le réalisateur de Morse

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.