Mort de Dustin Diamond, Screech dans Sauvés par le Gong
Le 01/02/2021 à 20:39RIP Screech. L'acteur américain Dustin Diamond, connu pour son rôle de Samuel Powers dit Screech dans Sauvés par le Gong, est mort des suites d'un cancer à l'âge de 44 ans.
La triste nouvelle est tombée le 1 février 2021. Entouré de son père et de sa petite-amie, Dustin Diamond a succombé lundi matin à l'hôpital, après que son état de santé se soit considérablement dégradé au cours du week-end. L'acteur était déjà hospitalisé depuis plusieurs semaines.
Dans une interview accordée au Sun, son ami Dan Block avait expliqué que Dustin Diamond avait tardé à consulter un médecin, alors qu'il avait une énorme tumeur au cou, de peur d'être pris en photo puis moquer sur les réseaux sociaux. "Il est constamment tourné en ridicule par le public et ça craint. Le gens doivent savoir qu'il est humain", avait-il clamé au quotidien britannique
Dan Block avait également confié que son ami était condamné et que seul un miracle pouvait le sauver. Selon lui, les derniers souhaits de Dustin Diamond était de rencontrer Justin Chancellor, le bassiste de son groupe préféré Tool, et de visiter l'attraction Star Wars à Disney World Floride. Il n'aura malheureusement pu exaucer aucun des deux.
Toute sa vie, Dustin Diamond aura été Screech auprès du public, l’archétype du nerd à la voix de crécelle devenu aussi culte que kitsch.
Acteur mais aussi réalisateur, producteur, directeur de la photographie et scénariste, Dustin Diamond incarne d'abord Screech de 1989 à 1993 le temps de 82 épisodes dans Sauvés par le Gong. Il retrouve son personnage culte en 1994 pour Sauvés par le gong : les années lycées puis pour Saved By The Bell : Wedding In Las Vegas et enfin de 1994 à 2000 pour Saved By The Bell The New Class (64 épisodes).
Dustin Diamond n'aura pas participé au reboot de Sauvés par le Gong.
Non seulement sa condition physique l'en aurait empêché mais il était aussi en très mauvais termes avec les autres acteurs de la série suite à la publication de Behind The Bell en 2009, son livre sur les coulisses du show.