FilmsActu.com



Mort de Ennio Morricone. Le légendaire compositeur avait 91 ans.

Ennio Morricone est mort à l'âge de 91 ans. Le légendaire maestro a posé sa baguette lundi 6 juillet 2020 dans une clinique de Rome après une chute ayant provoqué une fracture du fémur.

 

Musiquemag

 

Il laisse derrière lui une oeuvre monumentale. Parmi elle, Le bon, la brute et le truand, Il était une fois dans l'Ouest, pour une poignée de dollars, Il était une fois en Amérique (tous les quatre signés Sergio Leone) mais aussi Mon nom est personne, le Professionnel, The Thing de John Carpenter, Peur sur la Ville, le Clan des Siliciens, Mission, Cinema Paradisio et plus récemment des Huit Salopards pour Quentin Tarantino (son fan numéro numéro 1) ce qui lui valu un Oscar en 2016. Sans oublier ses collaborations avec Dario Argento.

 

Né à Rome en 1928 d'un père trompettiste, Ennio Morricone a composé plus de 400 partitions pour des films. Une gigantesque page de l'histoire du cinéma se tourne. Ciao Maestro...

 

 

 

 

 

 





Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 1 mois

likeSmall 1124
Des thèmes qui ont marqué l'Histoire du cinéma et même au-delà ! Mon préféré restera celui d'Il Etait Une Fois Dans l'Ouest... REP Maestro.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Musiquemag

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.