FilmsActu.com

Mortal Kombat : "Une Fatality m'a donné envie de vomir ! C'est de la boucherie"

Le 15/04/2021 à 12:03
Par
Mortal Kombat sera disponible au cinéma et sur HBO Max aux US dès le 23 avril 2021. Chez nous, il va falloir malheureusement attendre la réouverture des cinémas (en mai ? en juin ?).
 
Pour l'avoir vu, on peut vous dire que ce reboot comblera les fans des jeux. Notamment pour ses combats enervés et ses quelques fatalities bien gores !
 
Mortal Kombat
 
Dans une interview avec Variety, l'acteur Lewis Tan (qui incarne Cole Young, personnage spécialement imaginé pour le film) tease que les fatalités de Mortal Kombat auxquelles il a assisté sur le tournage étaient "immondes et "violentes". Il souligne même avoir manqué de vomir devant l'une d'elle !
 
"Elles sont parfaitement écoeurantes" explique Lewis Tan. "Je suis arrivé sur le tournage un jour sans savoir ce qu'il se passait et par accident je suis entré sur un plateau où reposaient les restes d'une fatalité. J'ai eu envie de vomir ! Je me suis dit "mais qu'est ce qu'il s'est passé ici ? Qu'est ce que c'est que tout ça ?". C'était un massacre. Comme si quelqu'un avait détruit toute un buffet de nourriture sauf que ce n'était pas de la nourriture".
 
Mortal Kombat
(Cole Young / Lewis Tan)
 
Lors de notre visite sur le tournage en Australie en novembre 2019, le producteur Bennett Walsh nous a confié : "ll y a beaucoup de sang, de prothèses, de membres arrachés, de décapitations… La dernière fois que j’ai vu autant de sang c’était sur Kill Bill. Quentin Tarantino ne voulait pas adoucir sa violence. La raison pour laquelle Kill Bill passe subitement en noir et blanc était pour ne pas devenir interdit aux moins de 18 ans. Sans la couleur rouge du sang, Quentin pouvait faire passer plus de choses auprès de la commission de censure américaine."
 
Des centaines de litres de faux sang ont été utilisés pour Mortal Kombat et on est tombé sur pas mal de fausses têtes coupées ou arrachées dans les couloirs du hangar où se déroulaient les interviews. "Je ne peux pas vous dire combien de litres de sang ont été utilisés. Mais c'est hallucinant. L'objectif a été d'utiliser autant d'effets pratiques que possible".
 
 
Mortal Kombat est donc violent. Mais impossible pour autant d'égaler la sauvagerie d'un Mortal Kombat 11. "On est allé aussi loin que l’on pouvait en terme de violence." nous a expliqué le producteur Todd Garner (voir notre article 30 infos que l'on a appris sur le tournage de Mortal Kombat). "Forcément, on ne pouvait pas aller aussi loin que le jeu qui est de l’animation et qui peut se permettre beaucoup de choses sans être inquiété par la censure. Si on voulait être aussi intense que le jeu, on écoperait d’une interdiction aux moins de 18 ans."

"On a travaillé avec le comité de censure aux US afin que nos Fatalities soient aussi authentiques que possible tout en restant Rated-R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux US et interdit aux moins de 12 ans en France). Travailler avec la MPAA (La Motion Pictures Association of America) est étrange. J’ai toujours du mal à comprendre leurs critères. Parfois, ils autorisent des scènes que l’on était persuadé qu’ils charcuteraient et d'autres fois ils se disent troublés par des détails qui nous paraissent inoffensifs."
 
Vivement le retour au cinéma !
 
Mortal Kombat
 
Mortal Kombat
 
Mortal Kombat
 
Mortal Kombat
 
Mortal Kombat





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.