MOTHER! : la Paramount utilise les critiques assassines pour sa promo
Le 25/09/2017 à 16:02Par Michael Gardenzio
Dézingué par les critiques et le public aux Etats-Unis (le film a écopé d'un F de CinemaScore, système de notes des spectateurs, ce qui le classe parmi les pires films de l'histoire du cinéma), Mother! a également été malmené en France où il inspire les réactions les plus extrêmes (en gros soit il est traité de bouse intersidérale soit de chef d'oeuvre).
Paramount n'a pas hésité à montrer au créneau pour défendre le film d'Aronofsky avec Jennifer Lawrence.
Dans un communiqué à Hollywood Reporter, le studio a clamé haut et fort soutenir la vision artistique de son auteur. "Ce film est particulièrement courageux. Nous parlons ici d’un réalisateur au sommet de son art, et d’une actrice à son meilleur niveau. Ils ont réalisé un film qui se voulait audacieux. Tout le monde désire des œuvres originales, et tout le monde célèbre Netflix quand ils produisent une histoire que personne d’autre n’ose raconter. C’est ce que nous avons fait. Nous ne voulons pas que tous les films soient prévisibles. Et cela nous convient si tout le monde n'adhère pas."
La Paramount a depuis utilisé les critiques les plus vaches pour faire sa promo (ce qui n'empêche Mother! de se payer un méchant bide outre-atlantique).
De son côté Darren Aronofsky a également réagi aux attaques lors d'une émission de radio. "Ce qui est intéressant à ce propos, c'est que c'est une réaction logique que de sortir de la salle et de mettre un F. Ce film est un coup de poing, un coup violent. Et c'est ce qui nous a excités. On voulait faire un film punk qui vous prenne par les tripes. Je l'ai fait parce que j'étais très dépressif, angoissé et il me fallait trouver un moyen de l'exprimer. Faire un film est tellement difficile. On vous dit constamment non. Et pour se réveiller chaque matin, se lever de son lit et se prendre des non toute la journée, il faut vraiment croire en son projet. J'ai prévenu mes acteurs que ce film n'allait pas être un concours de popularité."
Quant à Jennifer Lawrence, elle s'est amusée à lancer un doigt d'honneur aux détracteurs du film pendant un Q&A. "On savait qu'il y aurait un débat" a-t-elle confié au Toronto International Film Festival. “C'est amusant de lire les propos de ceux qui l'adorent, qui le trouvent génial et qui comprennent et puis ceux qui le détestent mais à un point viscéral. Il n'y a pas de compromis".
[TWEET id="909439688817233920" author="Robin"]
[TWEET id="911330265993220096" author="ƎVOLVE."]
[TWEET id="909878382720176130" author="Manhul"]
[TWEET id="911750760559464448" author="Epistémé."]
[TWEET id="909444711550726146" author="Enzo Pollaert"]
[TWEET id="909168041694564352" author="Cloé Hrm"]
[TWEET id="912290426912157696" author="Alexis Hyaumet"]