Une bande annonce féérique pour Mune, Le gardien de la lune
Le 05/06/2015 à 10:47Par La Rédaction
Attention, petit bijou d'animation en vue ! Mune, Le gardien de la lune, réalisé par les Français Benoît Philippon (Lullaby) et Alexandre Heboyan (animateur de Kung Fu Panda), vous séduira d'emblée par son univers poétique et merveilleux, ainsi que par son petit héros : Mune, un petit faune facétieux, gardien de la lune malgré lui. Sa mission : apporter la nuit et veiller sur le monde des rêves. Mais la petite créature enchaîne les catastrophes et laisse le gardien des ténèbres voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende. Découvrez sans plus attendre la première bande annonce de Mune, Le gardien de la lune, qui sortira dans nos salles le 14 octobre prochain :
Mune, Le gardien de la lune : la bande annonce VF
Pour ce long-métrage, les réalisateurs semblent s'être fortement inspirés d'autres classiques du cinéma d'animation ou fantastique pour le personnage de Mune (il a comme un air de Jake Sully dans Avatar, non ?) et les petites créatures mi-araignées mi-boules de coton qui nous font penser aux bestioles blanches aux grandes oreilles de Mon voisin Totoro. Du moment que le rendu final est réussi, on ne va pas s'en plaindre !
Côté doublage, les acteurs Omar Sy, Michael Gregorio, Izïa Higelin assureront les voix des personnages principaux, aux côtés de doubleurs célèbres tels que Feodor Atkine (la voix de Jafar), Patrick Préjean (la voix de Tigrou), Patrick Poivey (doubleur de Bruce Willis), Benoit Allemane (doubleur de Morgan Freeman et voix de Goliath dans Gargoyles), Michel Mella (Wakko dans Les Animaniacs, Banzaï dans Le Roi Lion) et Emmanuel Curtil (le doubleur de Jim Carrey et la voix de Simba adulte).