FilmsActu.com



Nicolas Cage démonte ses derniers films !

Nicolas Cage démonte ses derniers films !

Les réputations se font et se défont parfois bien vite à Hollywood, et Nicolas Cage, à l'instar d'un Ben Affleck, le sait mieux que quiconque. Régulièrement sous le feu des critiques concernant ses choix de rôles, il n'est progressivement devenu lors de ces dernières années que l'ombre de celui qui fut consacré meilleur acteur pour sa performance dans Leaving Las Vegas lors de la 68ème cérémonie des Oscars de 1996. Alors que Joe, dans lequel Cage interprète un ex-taulard tentant de retrouver la vie de monsieur tout-le-monde, s'apprête à sortir sur nos écrans, l'homme a livré très honnêment au journal Le Monde son sentiment sur cette phase compliquée de son existence...

 

Nicolas Cage


Cotton Club, Sailor et Lula, Rock, Volte/Face, Snake Eyes ou encore À tombeau ouvert sont encore là pour témoigner d'une époque où l'acteur portait de l'intérêt au fond des projets dans lesquels il s'engageait. Les prémisces de sa descente aux enfers ? Ghost Rider en 2007 : "Je me demande si le tournant n'a pas été Ghost Rider, un motard vendant son âme au diable. Une merde encore, qui avait le mérite de dire quelque chose de moi, avant que je traverse, plus tard, ma propre filmographie en fantôme." L'étron de Mark Steven Johnson est cependant loin d'être son seul regret : "Vous vous souvenez de Bangkok Dangerous ? Le Dernier des templiers ? Hell Driver 3D ? Le Pacte ? Effraction ? Bien sûr que non ! Qui va se souvenir de telles merdes ?"

 

Nicolas Cage


Reflet d'un train de vie intenable et d'une vie intime chahutée, sa filmographie pourrait bien trouver un second souffle avec Joe. Nicolas Cage, pour sa part, et déjà heureux d'avoir eu le sentiment de faire à nouveau son métier : "Je ne vous surprendrai pas si je vous dis que Joe c'est moi. Je voulais me servir de tout ce que j'avais vécu pour donner corps à un personnage qui avait tout perdu, se cherchait une raison de vivre (...). Joe m'a prouvé que j'étais encore capable d'être un acteur, pas un guignol qui hante le cinéma d'action." Réalisé par David Gordon Green (Délire Express), Joe, dans lequel Nicolas Cage partage l'affiche avec Tye Sheridan (Mud) sort demain, mercredi 30 avril.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par LeMoi il y a 7 an(s)

likeSmall 107
Oui mais y a eu aussi Kick Ass, Bad Lieutenant, Prédictions... Je sais que ça compense, mais ça remonte un peu le niveau !!
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 7 an(s)

likeSmall 1172
Perso je n'ai vu aucun des films qu'il cite, ce que j'ai lu dessus ne m'ayant pas vraiment donné envie. Si en plus lui-même dit qu'ils étaient nuls...
Néanmoins comme je l'ai dis ici-même il y a un bout de temps, ses nombreux choix hautement discutables (principalement motivés par son coûteux divorce et ses déboires avec le fisc) ne sauraient faire oublier son immense talent ; un p****n d'acteur ! Et cet avis n'a pas changé : Nicolas Cage restera toujours un des meilleurs acteurs de sa génération, un de ceux dont qu'on évoquera encore dans les décennies à venir (contrairement à un Shia Labeouf).
Alors s'il peut nous faire un vrai come-back, ce sera une sacrée bonne nouvelle à l'instar du retour de John MacTiernan !

Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Joe

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.