FilmsActu.com



Olivier Marchal (Bronx) dénonce les "pseudo-artistes" qui chient sur les flics

Bronx dégaine ses flingues et déchaine sa violence sur Netflix depuis le 30 octobre. Le nouveau film d'Olivier Marchal avec Gerard Lanvin et Jean Reno s'est imposé n°1 sur le géant du streaming au terme de son premier week-end de mise en ligne.
 
"Je n’ai pas la carte dans le cinéma français, je l’ai avec le public et tant mieux... Merci pour vos messages..." a partagé Olivier Marchal qui n'a jamais caché ses rapports compliqués avec le cinéma français.

Cinéma Français

A BFM TV, le réalisateur, ex flic, n'hésite pas à défendre une nouvelle fois la police et a attaqué. "J'ai une détestation pour ce milieu de pseudo artistes qui chient sur la police... Ils ne méritent que notre reconnaissance. Tous ces artistes qui chient sur les flics, je n'ai pas envie de les défendre. Pour moi, ils sont les derniers remparts contre la barbarie. Il y a eux et l’armée. Il y a certaines règles qui doivent être respectées, un certain respect de l’être humain et de l’autre. Ils sont là pour que ça marche à peu près droit. Malgré leur présence, on voit qu’on subit une violence, une agressivité, une tristesse et un chagrin quotidiens… Ce pays est devenu d’une tristesse absolue, d’une violence absolue. Ça me désarme complètement. J’ai des enfants, qui sont jeunes. J’ai peur pour eux. On est entré dans une ère d’une obscurité absolue et on n’est pas près d’en sortir malheureusement."

En promo pour Papi-Sitter en mars dernier, Gérard Lanvin avait lui aussi comme son pote pris la défense de la police et reparlé du lien qu'il avait su tisser avec elle au cours de sa carrière.
 
"On est appréciés de ces gens là  parce qu'on travaille souvent avec eux.Ils nous accompagnent sur les films. On a toujours eu du respect pour eux. Enfin moi j'en ai beaucoup, lui aussi. Parce que, s'ils n'existaient pas... Avec tous les barjos qui traînent, et toute la méchanceté qui envahit le monde... C'est des gens courageux, j'trouve. Et des  gens que je défends vu ce qu'ils endurent...Ce qui se passe dans les manifs, les gilets jaunes, tous ces trucs là qu'on a vus c'est du C.R.S., c'est pas la même chose. Ils sont sous les ordres d'un commandement qui  précise des choses mais les gens de la B.R.I., ce sont eux qui rentrent au Bataclan. Ils sont alors embrassés par la population qui le lendemain leur gerbe dessus. Donc il faudrait savoir ce qu'on veut. Moi je les respecte."
 
Retrouvez l'interro surprise de Gérard Lanvin et Olivier Marchal.



"Je ne montre pas de la violence gratuite", se défend Olivier Marchal sur BFM à propos de la brutalité de Bronx, avant de poursuivre : "La violence gratuite m’a toujours fait chier au cinéma. Dans le film coréen The Chaser, quand les gars se massacrent pendant deux heures à coup de marteaux, au bout d’un moment, je n’en peux plus. Et Dieu sait que c’est formidablement bien mis en scène. Dans Bronx, on voit deux-trois têtes qui sautent. Les amateurs de polars ont aussi besoin d’y croire un petit peu."
 


Cinéma Français


Par 14 commentaires


Derniers commentaires
Par Calo il y a 1 mois
Des excellents acteurs...pour le scénario ,la morale ou le message j'ai dû passer à côté...que des pourris du plus grand jusqu'au plus petit, du voyou au flic, valeurs douteuses et pour le respect de la loi et du code pénal on repassera...pour l'image de la police de Marseille c'est...Corsé! (Oui elle était facile ;-) )...perso un film du dimanche soir qui tient pas la route tant c'est trop... Mais il en faut pour tout le monde.
Répondre
-
voter voter


Par Georges Lalanne il y a 2 mois
sujet interessant mais pas assez approfondi sur l'accusation du comportement anti flic de certains artistes
Répondre
-
voter voter


Par Le chacal Doré il y a 2 mois
Continue Olivier, tes films sont très réalistes, j'adore tous tes films et puis on vient du même petit bled (LTDB)
Répondre
-
voter voter


Par Germinal lorant il y a 2 mois
Bien content qu'on vienne voir ses films... Beaucoup de ceux qui vont les voir et de fait paye grassement Olivier Marchal... Se font matraquer à chaque manifestation.. Ils se font mutiler par des flics zélés au service d'un système social complètement délirant en laissant de nombreuses personnes sur la paille.
Répondre
-
voter voter


Par Navarrot il y a 2 mois
Bravo Olivier marchal super film j'ai toujours adoré vos séries heureusement que vous êtes là pour nous montrer la réalité. Continuer comme ça
Répondre
-
voter voter


Par Coquart Alain il y a 2 mois
Merci à vous pour vos films. Dommage qu'il
N'y est pas plus de personnes comme vous dans le cinéma français

Répondre
-
voter voter


Par Helvic il y a 2 mois
Dénoncer les pseudos artistes qui chient sur les flics en castant kaaris dans le film ... lol
Mais un bon film cependant

Répondre
-
voter voter


Par Delmas elisabeth il y a 2 mois
J adore tous les films d olivier maréchal le réalisateur et l acteur merci pour ces bonnes soirées de vrai cinéma tous les ingrédients sont ds ses film pour être accro
Répondre
-
voter voter


Par Melusine56 il y a 2 mois
Moi j'adore les films de Olivier Marchal tous les films que j'ai vu jusqu'à présent je n'ai pas été déçu le dernier le Bronx j'ai adoré chapeau monsieur Marchal
Répondre
-
voter voter


Par MILANI il y a 2 mois
Et bien, moi je chie sur ceux qui vomissements sur les flics.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 14 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.