Once Upon A Time In Hollywood de Tarantino au cinéma plus tôt que prévu pour éviter la controverse
Le 21/01/2019 à 07:55Par Henry Swanson
Bonne nouvelle, Once Upon A Time Hollywood sortira plus tôt que prévu. Alors que l'habitude à Hollywood est surtout de repousser les films (qui ne sont pas finis à temps ou qui ont besoin d'être retravaillés), le prochain Quentin Tarantino voit sa distribution avancer de deux semaines.
Initialement prévu le 9 août 2019, Once Upon A Time In Hollywood sera dans les salles américaines le 26 juillet 2019 (le 24 en France ?).
La raison de ce changement de planning de la part de Sony ? Ne pas coincider avec le cinquantenaire de l'assassinat de Sharon Tate par la secte de Charles Manson. L'idée initiale était de présenter le film pour cette date mais Sony a finalement dû trouver "cet anniversaire" trop glauque.
Sharon Tate, alors femme de Roman Polanski, a été tuée alors qu'elle était enceinte le 9 août 1969. Ce fait divers fait partie de l'intrigue de Once Upon A Time Hollywood.
Le pitch : Leonardo DiCaprio est une star de western sur le déclin, Brad Pitt sa doublure, Margot Robbie incarne Sharon Tate et Al Pacino, l'agent de DiCaprio. Un incroyable casting qui inclue aussi Burt Reynolds, Damian Lewis et Dakota Fanning.