FilmsActu.com


Voilà pourquoi Will Smith a refusé de jouer dans Django Unchained

Tout les fans le savent : Quentin Tarantino avait initialement offert le premier rôle de Django Unchained à Will Smith, mais ce dernier l'avait refusé, forçant le cinéaste à se replier sur Jamie Foxx. A l'époque, Smith avait justifié son refus par le fait qu'il considérait que le Dr. King Schultz interprété par Christoph Waltz se présentait plus comme le personnage principal du film.

 

Django Unchained

 

Cependant, lors de la table ronde annuelle des acteurs organisée par THR en 2015, Will Smith est revenu sur les réels raisons de son refus : "Quentin [Tarantino] et moi avions des positions différentes sur le sujet. Je voulais faire la plus belle histoire d'amour que les Afro-américains aient jamais vu. Je voulais vraiment faire ce film mais pour moi ce devait être une histoire d'amour, et non pas une histoire de vengeance. Je ne crois pas en la violence en tant que réaction à la violence."

 

Once Upon A Time In Hollywood

 

L'acteur a poursuivi en évoquant les attaques terroristes du 13 novembre : "On ne peut pas voir ce qui s'est passé à Paris et juste répondre par la volonté de foutre quelqu'un en l'air ! La violence entraîne encore plus de violence. Donc je ne pouvais juste pas accepter que la violence soit la solution. L'amour devait être la solution."


Django Unchained


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.