FilmsActu.com



Orgueil & Préjugés... et Zombies

Orgueil & Préjugés... et Zombies

Une nouvelle pour le moins étrange nous vient de Shocktillyoudrop.com. Un auteur du nom de Seth Grahame-Smith, déjà responsable de How to Survive a Horror Movie, a eu la drôle d'idée de travestir le superbe roman de Jane Austen Orgueil & Préjugés en lui ajoutant des scènes inédites de massacre zombie. Cela a l'air d'un poisson d'avril en avance et pourtant ce n'est pas le cas puisque le livre sera bel et bien commercialisé très prochainement.

Dans l'histoire qui débute comme nous le savons dans le petit village anglais de Meryton, un mystérieux fléau ramène les morts. Elizabeth Bennet est déterminée à éradiquer la menace zombie mais se voit bientôt distraite par l'arrivée de l'arrogant Mr. Darcy. Cette comédie pleine d'esprit et de bonne éducation se transforme bientôt en absurdité lorsque Elizabeth décide de partir en guerre contre la horde de zombies carnivores.

Massacre littéraire ou exercice inventif ? Difficile de prendre position sans avoir lu. Le résultat ne sera pas forcément meilleur que les parodies amateurs que l'on peut lire sur Internet mais peut s'avérer très amusant pour ceux qui ont lu le roman. En revanche, il serait tout de même dommage pour les autres de s'en tenir là ! Quoiqu'il en soit, le livre se composera en gros à 85% du texte de Jane Austen et à 15% de celui de Seth Grahame-Smith.
Selon Shocktillyoudrop.com, deux producteurs américains seraient déjà en train de batailler pour obtenir les droits d'adaptation au cinéma. Keira Knightley et Matthew McFayden reprendront-ils leurs rôles ?

 


Orgueil & Préjugés... et Zombies




Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.