FilmsActu.com

Oscars 2011 : Brett Ratner démissionne après des propos homophobes

Le 10/11/2011 à 11:20
Par
Oscars 2012 : Brett Ratner fait polémique UPDATE : Alors que Brett Ratner a définitivement dit au revoir à la cérémonie des OScars, Eddie Murphy, qui devait présenter la soirée à la demande de Brett Ratner, vient d'annoncer  son retrait officiel. "Avant tout, je tiens à dire que je comprends et soutiens entièrement les deux parties dans la décision de changer les producteurs de la cérémonie. J'attendais vraiment avec impatience de faire partie d'un spectacle que l'équipe de production et de scénaristes commençait tout juste à développer, mais je suis sûr que la nouvelle équipe fera un aussi bon travail", a-t-il écrit dans un communiqué. Les deux hommes se sont rencontrés sur le tournage de Le Casse de Central Park (en salles le 23 novembre prochain) et leur duo pour les Oscars permettait à coup sûr un joli coup marketing pour promouvoir ce film. Alors est-ce par loyauté ou simplement par peur que l'acteur s'est désisté ? Pour l'instant nul ne le sait mais ce qui est sûr c'est que l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma va devoir rapidement trouver un remplaçant avec autant de potentiel comique ...


Article du 9 novembre :
C'est officiel Brett Ratner ne produira pas la prochaine cérémonie des Oscars. Et pour cause : le réalisateur de Rush Hour et X-Men l'affrontement final a provoqué un véritable tollé à cause d'une déclaration malencontreuse lors d'une conférence de presse. En effet, alors qu'un journaliste lui posait une question sur sa manière de préparer la soirée tant attendue, ce dernier a maladroitement répondu "Rehearsal is for fags" c'est à dire "Les répétitions, c’est un truc de pédales". Des propos qui ont immédiatement soulevé la polémique aussi bien auprès de l'opinion publique qu'à l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma, qui l'avait choisi pour concevoir la 84e cérémonie. Lundi dernier Brett Ratner avait déjà tenté de rectifier le tir en publiant un communiqué officiel : "Tout le monde me connaît et sait que je n’ai pas le moindre préjugé contre qui que ce soit. Mais en tant que personne dont le métier est de raconter des histoires, j’aurais dû être bien plus attentif au pouvoir du langage et à mon choix de mots", écrit-il.

Oscars 2012 : Brett Ratner fait polémique                           Brett Ratner quitte les Oscars 2012

Mais le mal est fait et Tom Sherak, le président de l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma lui-même a tenu à informer le public de la décision du réalisateur de  démissionner. "Brett Ratner est quelqu’un de bien qui avait fait une remarque inacceptable. Les mots ont un sens et ils ont des conséquences. Nous espérons que ceci sera l’occasion de sensibiliser le public au mal que peuvent faire des remarques imprudentes et insensibles", a-t-il affirmé. Ce dernier va donc devoir rapidement trouver un remplaçant car la cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février prochain. De son côté, Brett Ratner n'a plus qu'à croiser les doigts pour espérer que cette mauvaise pub n'influe pas sur les recettes de son prochain film Le Casse de Central Park en salles le 23 novembre prochain.

Bande annonce Le casse de Central Park





À voir aussi
Que pense Matthew Vaughn de X-Men 3 ?
01/01/1970, 01:00
La suite de X Men le commencement toujours d'actualité !
01/01/1970, 01:00
Pourquoi Ryan Gosling va gagner l'Oscar 2012 du meilleur comédien
01/01/1970, 01:00
James Bond : moins de scènes d'action pour être le bienvenu aux Oscars
01/01/1970, 01:00

Brett Ratner
Brett Ratner
Né le : 28 Mars 1969

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.