FilmsActu.com



Paramount Pictures : le line-up 2014-2016 en mode reboot

Paramount Pictures : le calendrier de sorties 2014-2016 Chez Paramount Pictures, on doit croiser les doigts très fort pour que la mode des suites et des reboots ne s'arrête pas du jour au lendemain. En effet, le studio a profité de la convention CineEuropa pour dévoiler son calendrier de sorties 2014-2016 et, vous pourrez le constater par vous-mêmes, ce line-up ne contient que deux films qui ne soient pas tirés d'une franchise connue du grand public ! Pour 2014, on le sait, les films Paramount à venir sont Transformers 4 (une suite), Ninja Turtles (un reboot) et Hercules de Brett Ratner, qui n'est certes ni une suite ni un reboot, mais quand même une adaptation d'une histoire vieille de plusieurs milliers d'années et déjà portée mainte fois à l'écran (dont déjà une fois cette année, par Renny Harlin, avec La Légende d'Hercules).

LE LINE-UP 2015 et 2016 

 
En 2015, on monte d'un cran ! Bob l'éponge 2, Hot Tub Time Machine 2, The Gambler (remake du Flambeur sorti en 1974), Terminator Genesis (un reboot / préquelle), Vendredi 13 3D (la suite du reboot, ou le reboot de la suite, on ne sait pas), Mission Impossible 5 et - hallelujah - Scoots vs Zombies de  Christopher B. Landon et Project Almanac (ou Welcome to Yesterday), seuls films de la liste non franchisés et disposant de scripts 100% originaux. Enfin, en 2016, le studio a en tête de sortir Paranormal Activity 5, un remake de Ben Hur réalisé par Timur Bekmambetov, un nouvel épisode du Flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy, mais également Transformers 5, GI Joe 3, Hansel et Gretel 2 et Star Trek 3 ! Et encore, il manque à cette liste World War Z 2 et Jack Reacher 2, tous deux en développement, mais sans date de sortie.

Vous l'aurez remarqué : aucun films de super-héros dans ce line-up, alors que ceux-ci sont les plus lucratifs au box-office. Et pour cause, la Paramount ne dispose plus d'aucun droits sur les personnages populaires de Marvel. Il y a une raison à cela : il y a quelques années, le PDG du studio John Goldwyn avait déclaré que les films de super-héros n'avaient aucun avenir et qu'il n'était donc pas nécessaire pour la Paramount de se lancer dans cette voie (d'où le fait que le studio ne s'est pas battu pour conserver Iron Man et Thor). Du coup, aujourd'hui, la Paramount doit compenser en misant sur ses franchises "maison", déclinables à l'infini. Alors bien entendu, ce line-up n'est pas encore exhaustif il sera peut-être bientôt complété par d'autres long-métrages (Men, Women & Children de Jason Reitman ou Story of Your Life de Dennis Villeneuve). 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Corka il y a 7 an(s)
Ouah!!! A la Paramount on a une put1 d'imagination!!!!!!!!
Répondre
-
voter voter


Par Jesse Pinkman il y a 7 an(s)
Au secours!!!
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.