FilmsActu.com



Que vaut vraiment Pas très normales activités ?

Pas très normales activités : la critique du film

15 000. C'est le nombre d'entrée qu'a réalisé le film Pas très normales activités lors de sa première journée d'exploitation mercredi dernier. Un démarrage assez décevant compte tenu de l'immense popularité de sa star, le youtubeur Norman Thavaud et sur le talent de son réalisateur, Maurice Barthélémy, qui avant de se planter avec Low Cost nous avait offert deux jolies bobines (Papa, Casablanca Driver). Qu'à cela ne tienne : le film est toujours à l'affiche ce week-end. Du coup, pour ceux qui se demandent si cette parodie de la saga Paranormal Activity vaut le coup d'oeil en salles, nous avons décidé de faire une revue de presse des critiques du film. Que vaut vraiment Pas très Normales Activités ? Réponse ci-dessous, avec une sélection de papiers chinés ça et là sur la toile.

 

 

PAS TRES NOrmales activités divise la critique

 

Cinemovies : "Pour aimer ce film aux moyens riquiqui, tout dépendra en fait de votre propension à vous laisser guider par son humour potache où le caca tient une place prépondérante."

 

Premiere : " Si le premier rôle de Norman au cinéma ressemble à celui qu’il rode depuis plusieurs années dans ses vidéos diffusées sur le Net, sa performance shootée à l’impro révèle un tempérament comique et un sens du rythme qui n’en restent pas moins imparables et que l’on a plus l’habitude de voir dans une production Apatow que dans un film français... Le véritable phénomène paranormal dans tout ça, c’est lui."

 

CinéObs : "A l’arrivée, Pas très normales activités fait plus (sou)rire que Paranormal Activity fait peur ; c’est aussi ça, l’avantage de parodier un mauvais film."

 

Avoir à lire : "S’il faut peut-être un temps d’adaptation au spectateur pour rentrer dans ce jeu abrupt de la crétinerie lunaire, l’avalanche de bons mots de Norman, toujours prompt à déconner sur tout et à lâcher une armée d’expressions best of sur n’importe quoi, invite au délire collectif."

 

Le Monde : "Sans avoir vu une seule de ces séries B qui mettent en scène des phénomènes terrifiants captés par des caméras numériques, ni un seul de ces très courts-métrages dans lesquels Norman explore le manque de sens de la vie, on peut prendre ..."

 

Ecran Large : "Le film est à un carrefour réussi entre les aspirations comiques d'une génération et celles d'une nouvelle qui est amenée à prendre le pouvoir."

 

Pas très normales activités

 

Le Blog du Cinéma : "Lorsqu’on découvre quel est ce phénomène paranormal et comment ils peuvent l’arrêter, le film dérape alors dans un univers trop irréaliste et lourd. Des longueurs sont trop fréquentes, et même si le film ne dure qu’1h24, certains passages ne semblent pas indispensables et auraient pu être coupés pour donner plus de dynamisme et de rapidité au film."

 

Melty : "Un ramassis de blagues tirées par les cheveux, une histoire de cochons fantômes et beaucoup de cannabis. Original. Les amateurs de Paranormal Activity peuvent faire le rapprochement avec un certains nombres de scènes du film d'horreur. Pour le reste, certains, comme les fans de Norman, riront aux répliques. Les autres seront sûrement blasés d'entendre des phrases sans cesse ponctuées de "putain", "kiffe" etc."

 

Télérama : "On retrouve avec plaisir son humour nonchalant et potache, lorsqu'il s'en va traquer, avec un petit téléphone portable, les fantômes (de quoi, de qui, on vous le laisse découvrir !) au fin fond de la Creuse. La blague est un peu longuette, très bricolée et un brin répétitive, mais réjouit bien plus que n'importe quel épisode de son modèle pseudo-horrifique."

 

Ouest France : "Quelques gags pétillent et certains trouvailles font mouche, sur le ton du loufoque et de l'absurde. Dans le genre cinéma du réel. Mais à la longue ce laborieux bricolage aux moyens plus que limités ne dégage plus grand-chose. Ni rire ni frissons. Il y avait dans le propos et dans l'idée matière sans doute à un efficace court-métrage. Mais pas davantage."

 

Les Inroks : "La disparition des effets de montage, constitutifs de la réussite des sketchs de l’acteur sur internet, est pour beaucoup dans la sensation d’apathie que procure ce film sans ambition, où chaque vanne semble s’écrire en temps réel, finissant toujours sur un bide embarrassant."

 

TF1 News : "Ce qui passe dans une vidéo humoristique diffusée sur le net ne fonctionne pas nécessairement sur une heure trente et ne rime pas toujours avec cinéma."


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par crachmandirty il y a 8 an(s)
moi j'aime les critiques des grande firme du genre tf1 ou autre qui sont juste capable de foutre des émissions de merde de tele realité, avec des jeune blanc bec sans cerveau qui se prenne pour des stars lol avant de critiqué le boulot des autre regarder le tas de dob que vous servez sur un plateau tout les jours , quant je vois le prix de la redevance tv , je trouve ca honteux de nous faire payé pour regarder de tel connerie, qui entre nous sois dis et le reflet de la mentalité de ceux qui les diffuses. laisser les gens qui ont de l'imagination faire de bonne chose contrairement a vous
Répondre
-
voter voter


Par un belge une fois il y a 8 an(s)
normal hin dis que ce film ne marche pas sès....

AUCUN CINEMA LE DIFFUSE APRES 16 HRS...... a moins d'être chômeur une fois et avoir une fois le temps d'y aller a 13 hrs en journée (bah oui, les week end y'a pas :/) j'vois pas comment aller le voir, j'ai contacté 5 cinéma donc un qui l'a retiré des séances :/ moi qui voulais le re-voir... PFFFFFF donc vos critiques, laissez le temps aux spectateurs de le voir avant de "Triquiter" MDR ^^

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.