FilmsActu.com



Un réalisateur pour Popeye 3D !

Popeye : le film d'animation 3D UPDATE : qui pour réaliser le film d'animation Popeye ?
Annoncé depuis de longs mois, le nouveau long-métrage Popeye par le studio Sony Animation (Les Schtroumpfs) se précise aujourd'hui avec l'arrivée sur le projet du réalisateur Genndy Tartakovsky. Celui qui vient de mettre en boîte Hotel Transylvanie (voir la bande annonce), prévu sur nos écrans le 19 décembre prochain, va donc prendre en main les rênes de ce projet d'adaptation du célèbre personnage créé par Elzie Crisler Segar en 1929. Le film n'a pas encore de date de sortie, mais on sait en revanche qu'il sera réalisé en 3D relief.

Popeye : le film d animation 3D

Genndy Tartakovsky va réaliser Popeye


Article du 4 novembre 2011 :

Grisés par le carton plein du film Les Schtroumpfs, qui a rapporté plus de 500 millions de dollars au box office, les studios Sony Pictures Animation semblent vouloir continuer sur leur lancée en adaptant un autre héros de bande dessinée au cinéma. Ces derniers auraient en effet jeté leur dévolu sur le personnage de Popeye créé par Elzie Crisler Segar en 1929. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne ce seront les mêmes scénaristes que pour Les Schtroumpfs, Jay Scherick et David Ronn, qui porteront à l'écran l'histoire du marin mangeur d'épinards. «Scherick et Ronn ont un talent fou pour redonner vie à des personnages déjà adorés. Comme ils l’ont prouvé avec les Schtroumpfs, ils savent embrasser les traits caractéristiques de personnages intemporels, et les rendre pertinents pour les spectateurs d’aujourd’hui», a expliqué Sony dans un communiqué.

Popeye le film
                        Sony veut adapter les aventures de Popeye

Les aventures de Popeye sont déjà très populaires dans le monde entier notamment grâce aux feuilletons des studios d’animation Fleischer diffusés dans les années 50 et 60. En 1980 un film avec Robin Williams avait également vu le jour sous la houlette de Robert Altman mais sans grand succès. Peu de détails ont encore filtré sur le contenu de cette adaptation si ce n'est que celle-ci sera également tournée en 3D stéréoscopique comme pour Les Schtroumpfs. Logiquement Jay Scherick et David Ronn devraient reprendre le pitch de la bande dessinée à savoir les aventures de Popeye prêt à tout pour sauver sa fiancée (notamment manger des épinards), la filiforme Olive des mains de Brutus. Mais avant de se mettre au travail, les deux scénaristes doivent avant tout terminer d'écrire la suite des Schtroumpfs, attendue pour août 2013. En attendant plus d'informations sur le sujet (re)découvrez la bande annonce des Schtroumpfs.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Alexandra Bresson 2 commentaires


À voir aussi
8 Les Schtroumpfs 2 se déroulera chez nous !
4 Sony annonce déjà Les Schtroumpfs 3 !

Derniers commentaires
Par McFly32 il y a 8 an(s)

likeSmall 3
Ben pourquoi ne pas utiliser la performance capture de la même manière que pour Tintin ? là ça pourrait le faire !
Répondre
-
voter voter


Par MatrixTrilogy il y a 8 an(s)

likeSmall
MAuvaise idée, très mauvais idée ! Popeye est pas adaptable, c'est une figure qu'aucun acteur ne peut avoir !
Ca risque de le rendre vraiment ridicule !

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Popeye

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.